Transporter son véhicule avec Algérie Ferries : prix et procédure

Pour pouvoir transporter son véhicule à bord des navires de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, lors de voyage de et vers l'Algérie, le client est appelé à se conformer à la procédure mise en place par l'entreprise. Il doit également payer une taxe sur la voiture, explique la compagnie sur son site. 

Ils sont bien nombreux ceux qui aiment voyager avec leur véhicule en entrant en Algérie et lors d'un voyage à l'étranger. Avec la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, cela est possible à condition de respecter certaines conditions.

L'entreprise a met en place en effet une procédure que le client doit suivre avant l'embarquement. Le passager doit ainsi au préalable remplir un formulaire où il indique "avec précision" la marque, le modèle, numéro du permis, numéro d’identification du véhicule et son propriétaire.

Il doit également porter les différentes dimensions du véhicules à savoir sa  hauteur, sa largeur et sa longueur, explique Algérie Ferries qui souligne qu'en cas de fausses déclarations sur le sujet, le client sera appelé à payer la différence du prix.

Voici les documents exigés

La compagnie maritime nationale indique sur son site que la taxe à payer est de 500 euros. Le passager peut par ailleurs y "stocker autant de bagages qu’il voudrait", souligne encore la même source.

Le voyageur doit en outre "arriver au port 90 minutes avant le départ du navire comme heure limite", muni des documents suivants: "permis de conduire, les papiers qui prouvent la propriété, en plus de l’assurance en vigueur".

Algérie Ferries fait savoir qu'une fois à l’intérieur du bateau, la garde de la voiture sera à la charge de la société de transport. Soulignant en cas de constat d’avarie dans le véhicule après le voyage, le passager  ne doit pas quitter le navire sans s’être plaindre auprès des responsables de la traversée.

 

Retour en haut