Algérie : Karim Benzema en visite en Kabylie

L’attaquant du Real Madrid, le franco- algérien, Karim Benzema, effectuera prochainement une visite en Algérie. Il se rendra dans son village natal, dans la wilaya de Bejaïa en Kabylie. La nouvelle a été annoncée par le maire d’Ath Djellil, commune dont relève Tighzert, la localité qui a vu naitre son père dans les années 1950. 

Il est un secret de polichinelle. Karim Benzema, star du football mondial, est originaire d’Algérie et plus exactement de la Kabylie. Son père, Hafid, est né à Tighzert, relevant de la commune d’Ath Djellil, dans la wilaya de Bejaïa. Répondant au nom de Malika Haddou, sa mère est originaire quant à elle de la wilaya d’Oran, à l’ouest du pays.

Karim Benzema est né et a grandit à Lyon, en France. Agé actuellement de 35 ans, il est devenu un footballeur de renommée mondiale. Sa riche carrière a été couronné dernièrement avec le ballon d’or qu’il a gagné haut la main suite à une saison tout simplement époustouflante avec son club le Real Madrid.

« Nous avons envoyé une invitation officielle à Karim Benzema »

Malgré sa fulgurante réussite, l’ancien avant-centre de l’O Lyonnais n’a jamais renié ses origines. Il l’affiche fièrement à chaque fois que l’occasion se présenta. Karim Benzema n’a toutefois jamais visité son pays natal encore moins le village de naissance de son papa.

Cela devrait cependant intervenir très bientôt. Selon le maire de la commune d’Ath Djellil, Karim Benzema a donné son accord pour se rendre dans la région prochainement. « J’ai discuté avec le frère de Karim Benzema et un de ses cousins, et ils nous ont affirmé que le joueur a une grande envie de venir », a affirmé en effet Ghani Ouali dans un entretien accordé cette semaine au site Shoot Africa.

« C’est l’agenda chargé de Karim Benzema avec son club, le Real Madrid, qui fait qu’il ne peut pas venir actuellement », a expliqué l’édile communal. « Nous avons envoyé une invitation officielle à Karim Benzema et il nous a promis de venir prochainement »,a t-il encore ajouté.

Retour en haut