Voitures Fiat Algérie : il y’a du nouveau

Les travaux portant la réalisation de l’usine du constructeur automobile italien, Fiat, en Algérie touchent désormais à leurs fins. C’est ce que ressort d’un communiqué des services de la wilaya d’Orant ayant sanctionné une réunion tenue lundi 6 février entre le wali et les représentants du groupe Stellantis.

Tout porte à dire que l’usine Fiat sera prête pour lancer la production dans les délais impartis. Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a annoncé il y a quelques jours que la fabrication et la commercialisation  seront lancées le mois de mars prochain.

Entamés il y a quelques mois, les travaux de réalisation de cette unité prévue au niveau de la zone industrielle de Tafraoui, à Oran, les travaux vont bon train et touchent pratiquement à leurs fins. C’est ce qu’on peut déduire en effet d’une communiqué émanant des services de la wilaya ayant ponctué une réunion entre le wali et les représentant du groupe Stellantis tenue lundi 6 février.

Une réunion d’évaluation avec le groupe Stellantis

Cette rencontre a été convoquée pour porter les dernières retouches afin de permettre à l’usine d’entamer la production, peut-on lire en effet dans le dit communiqué. Une commission de wilaya a été installée à l’occasion pour accompagner les entreprise en charge de ce que reste à réaliser du chantier et de veiller ainsi au grain pour lever tout obstacle qui pourra surgir.

Lors de cette réunion à laquelle ont également prit part des responsables de l’exécutif de la wilaya, un exposé de l’état d’avancement des travaux de raccordement de l’unité aux différents réseaux( (eau, gaz, électricité, fibres optiques, égouts…) a été établi, indique encore la même source. Aucun problème n’a été signalé dans le communiqué.

Notons pour rappel que Fiat est le seul constructeur automobile qui s’est engagé officiellement en Algérie pour lancer la fabrication de voiture dans le pays. D’autres fabricants mondialement connus ont exprimé leurs vœux, mais concrètement rien n’a été conclu.

Retour en haut