Rendez-vous visa pour la France à Alger : voici les nouveaux dispositifs

De nouveaux dispositifs ont été mis en place pour le système de rendez-vous du dépôt de demande de visa pour la France en Algérie. C'est ce qu'a annoncé mardi 7 février, le prestataire chargé de l'opération, VFS Global. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le centre détaille le contenu. 

"Nous informons notre aimable clientèle de l'introduction de nouveaux dispositifs sur le système de rendez-vous afin d'améliorer votre expérience.", a annoncé en effet le centre dans son document.

Et de rappeler qu'il "est obligatoire de bien indiquer son numéro de téléphone personnel ainsi que son adresse e mail lors de la création de votre compte sur notre plateforme de prise de rendez-vous."

Le prestataire de service souligne que ce numéro de téléphone ainsi que l'adresse électronique "seront automatiquement associés à la demande de visa de bout en bout'. Par conséquent, indique t-il, "Il est donc essentiel d’introduire les mêmes coordonnées sur les deux plateformes France-visas et le système de rendez-vous VFS Global".

Les mises en garde de VFS Global

Pour la prise de rendez-vous, VFS Global recommande à ses clients "de télécharger l’application WhatsApp, puisqu’un code à usage unique et un code QR seront envoyés pour une vérification plus rapide de l’authenticité du rendez-vous lors du passage au centre VFS".  Le demandeur qui n'a pas accès à l’application WhatsApp, recevra "uniquement le code à usage unique via SMS".

L'opérateur fait savoir en outre que "le code QR et/ou le SMS original doit (doivent) être présenté(s) sur le téléphone personnel à l’entrée du centre le jour du rendez-vous".

Il souligne par ailleurs que "toute anomalie lors des étapes susmentionnés entraînera un refus d’accès au centre suivi de l’annulation pure et simple du rendez-vous (sans remboursement des frais prépayés".

VFS Global a met en garde, pour conclure, contre le recours à des intermédiaires pour la prise de rendez-vous. Une pratique en vogue en Algérie qui est pourtant strictement interdite.

Retour en haut