Marseille- Alger : Corsica linéa annonce des perturbations sur ses traversées

La compagnie maritime française, Corsica linéa a annoncé ce lundi 6 janvier des modifications sur ses deux traversées prévues cette semaine entre Marseille et Alger. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l'entreprise affirme que cette perturbation a été imposée par le mouvement social qui se secoue la France depuis quelques semaines. 

Le front sociale est en effervescence en France contre la réforme des retraites. Après deux journées de mobilisation initiées le 19 et le 31 janvier dernier, les protestataires reviennent encore à la charge en organisant un mouvement de grève les 7 et 8 février en cours. Plusieurs secteurs ont concernés par ce débrayage auquel ont appelé de différents syndicats.

Celui des transport en fait partie et risque la paralysie. En tous cas des perturbations sont annoncées aux port et aux aéroports notamment. Cette situation n'est pas sans conséquence sur les deux traversées au programme de la compagnie française, Corsica linéa entre Marseille et Algérie qui connaissent en effet des modifications d'horaires, comme l'a annoncé l'entreprise dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce lundi 6 février.

Voici le modifications apportées

"En raison d'un mouvement social national, la traversée Marseille- Alger du 07.02.23 et par conséquent la traversée Alger- Marseille du 08.02.23 à bord du DANIELLE CASANOVA sont modifiées comme suit :
Mardi 07.02.2023 - départ 16h30 de Marseille - arrivée prévue à Alger le 08.02.23 à 14h30
Mercredi 08.02.2023 - départ 15h30 d'Alger - arrivée prévue à Marseille le 09.02.23 à 20h00", a fait savoir en effet la compagnie corse.

Celle-ci a indiqué par ailleurs que "des campagnes SMS et appels sont en cours afin d'informer les passagers concernés".

En outre, il faudra peut-être s'attendre également à des perturbations sur les vols entre la France et l'Algérie prévus durant ces deux jours de grève. La direction générale de l'Aviation civile (DGAC) française a demandé dimanche aux compagnies aériennes de réduire leur nombre de vols sur l’aéroport de Paris-Orly. Les passagers sont appelés en tous cas à prendre leurs précautions.

Retour en haut