Meurtre d'une adolescente d'origine algérienne en France : les aveux glaçants du suspect

Le meurtre de Sihem Belouahmia, 18 ans, a ému toute la France. Choquée, la population tient à exprimer son soutien et sa solidarité à la famille de la défunte. Le principal suspect dans cette affaire, Mahfoud H., 39 ans, a été arrêté et a avoué l'assassinat. 

La terrible nouvelle est tombée tel un couperet dans la matinée de jeudi 2 février. Siham Belouahmia a été trouvée morte dans une forêt pas loin de son domicile familiale. La victime dont la famille est originaire d'Algérie, s'est installée dans la commune La Grand-Combe, au sud de la France.

Sihem Belouahmia n'a plus donné de signes de vie depuis le 25 janvier dernier. Des recherches ont été enclenchées suite à l'alerte donnée par ses parents annonçant sa mystérieuse disparation. Parallèlement, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Dans le cadre des investigations, un suspect a été arrêté.

Qui est le présumé meurtrier ?

Le principal suspect de ce meurtre, Mahfoud H., est bien connu de la justice du Gard. Il a été condamné à 13 reprises pour des vols. C'est lui qui a conduit les enquêteurs, dans la nuit du 1er au 2 février, sur le lieu ou se trouvait le corps sans vie de la défunte.

Selon des informations du « Parisien », l’homme a expliqué que la jeune fille « était amoureuse de lui » mais ce dernier « refusait cette relation car Sihem était la cousine de son ex-compagne ». Une dispute aurait alors éclaté et Mahfoud H. aurait tenté, selon sa version, de faire taire la victime fille en lui mettant la main sur la bouche.

L’homme devait par ailleurs comparaître, le 1er février 2023, devant la cour d’assises du Gard, pour un braquage avec séquestration commis sur un couple de buralistes en décembre 2010. « C’était particulièrement violent (...) Onze ans après, le couple est encore sous le choc physiquement et psychologiquement » relate un proche des victimes dans le quotidien francilien.

"La commune est sous le choc"

La triste nouvelle a vite fait le tour de la région suscitant l'émoi de la population locale qui a convergé dans le quartier ou réside la famille Belouahmia. Officiels et citoyens ont tenu à exprimer leur solidarité absolue. La communauté algérienne établie dans la ville s'est également manifestée pour apporter son soutien.  « La communauté algérienne ici est nombreuse et soudée. On est tous un peu cousins », a affirmé l'un des ressortissants algériens.

« Nous avons mis notre drapeau en berne depuis ce matin. La commune est sous le choc. […]  Sihem était une jeune fille connue est appréciée à la Grand’Combe, une jeune fille saine et équilibrée. Alors il y a évidemment beaucoup d’émotion dans la commune, beaucoup de jeunes connaissaient Sihem, c’est tellement injuste une enfant qui disparaît comme ça. Désormais, j’espère simplement que justice sera faite pour que les parents puissent être apaisés, au moins là-dessus », a déclaré de son coté le maire de la commune.

Retour en haut