Meurtre d'un avocat à Skikda : les premiers éléments de l'enquête tombent

Mystère de la mort de l'avocat Djamel Eddine Chaoui est levé. La gendarmerie nationale a rendu public, mardi 31 janvier, un communiqué dans lequel elle explique les circonstances du décès enregistré, lundi 30 janvier, dans la wilaya de Skikda. Il s'avère que la victime a été tuée d'une balle dans la tête.

Djamel Eddine Chaoui a été exécuté. C'est ce que révèle l'enquête menée par la gendarmerie nationale. Selon un communiqué publié dans la soirée de mardi 31 janvier, l'avocat et ancien maire de la commune de Sebt, dans la wilaya de Skikda, à l'est de l'Algérie, a été tué d'une balle dans la tête. « Le reste du corps ne porte pas de séquelles de sévices », souligne la gendarmerie nationale.

Le cadavre a été trouvé enterré à proximité de l'autoroute longeant le village Toumiat, précise la même source. La découverte macabre a été faite suite à une alerte donnée « lundi 30 janvier à 18h 30 » par un citoyen ayant constaté « un monticule de terre fraîchement retournée ».

La gendarmerie nationale indique que l'enquête se poursuit toujours pour identifier et arrêter le ou les auteurs du meurtre qui a bouleversé toute la région et a suscité l'émoi sur les réseaux sociaux.

Disparu depuis le 21 janvier

Il y a lieu de signaler que la victime, selon des sources concordantes, a été ciblée d'une tentative de d'assassinat en 2021. Une voiture a tenté de renverser sur la route, indique-t-on. Une plainte a été déposée alors par l'intéressé.

« Mon fils n’a aucun problème ailleurs, sauf avec la mairie et les services de sécurité sont au courant », a indiqué son père après le décès. Pour rappel, le défunt avait disparu depuis le 21 janvier dernier. Une vaste opération de recherche avait été lancée par les sapeurs pompiers et les éléments de la gendarmerie nationale.

Retour en haut