Objets perdus à bord d'Air Algérie : ce qu'il faut faire

Cela n'est peut-être pas fréquent, mais ça arrive quand même à des passagers d’oublier leurs bagages et des objets dans l'avion lors de leur voyage. Avec la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, le client peut facilement récupérer ce qu'il venait de perdre. Sur son site, le pavillon algérien explique la procédure à suivre pour ce faire. 

« Si vous avez oublié un effet personnel à bord d’un de nos avions : sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous remettre l’article trouvé »,  a indiqué en effet Air Algérie qui invite les passagers à prendre contact avec ses service pour tenter de récupérer ces objets.

La compagnie aérienne nationale met à disposition des un lien électronique et des numéros de téléphone pour permettre à ses clients de prendre attache avec elle.

« Veuillez nous contacter par email à l'adresse suivante : surete@airalgerie.dz. Ou par téléphone aux numéros suivants » :

Algérie - coût d'appel local, accessible 7j/7 au +213 21 98 63 63

France- coût d'appel local, accessible 7j/7  au +33 1 76 54 40 00

Suisse - coût d'appel local, accessible 7j/7  au +41 21 530 94 83

Les explications d'Air Algérie

Pour faciliter sa tâche et augmenter les chances de retrouver l'objet perdu, Air Algérie tient à ce que le passager fournisse le maximum d'informations. « Assurez-vous de fournir le plus de renseignement possible sur le numéro de vol et de siège, ainsi que sur l’article perdu , comme la marque, la couleur, la taille, le numéro de série ou les caractéristiques distinctives, ainsi  qu’une copie du passeport et le coupon de la carte d’embarquement », peut-on lire en effet sur le site de la compagnie.

Celle-ci a fait savoir par ailleurs qu'elle « n'est pas responsable des objets personnels oubliés à bord ».

Il y a lieu de signaler que de nombreux passagers font état de la perte de leurs bagages au niveau des aéroports. Notons que cela n'est nullement propre à l'Algérie. Des compagnies aériennes étrangers et des aéroports des différents pays connaissent fréquemment ce genre de situation.

Retour en haut