Dacia Duster 2023 débarque en Algérie : voici son prix

Le Dacia Duster modèle 2023 est désormais disponible sur le marché algérien de l’automobile. Il s’agit d’une nouvelle génération plus distinguée de la marque roumaine, filiale du groupe français Renault depuis 1999.

En effet, la nouvelle identité de la marque remplace la calandre traditionnelle par une surface plus lisse qui comporte un nouveau logo avec un "D" et un "C" imbriqués. La calandre précédente était entourée de chrome tandis que la nouvelle version reçoit des panneaux à rayures blanches.

Le badge Dacia à l'arrière qui ressemble à un bouclier a disparu, remplacé par un script expliquant le nom de la marque et les panneaux rouges des feux arrière ont été remplacés par du plastique noir mat.

Le modèle de base est livré en standard avec des phares à LED en forme de Y, des rails de toit noirs, des pare-chocs couleur carrosserie et des roues en acier de 16 pouces.

À l'intérieur de l'habitacle, les sièges arrière ont disparu, remplacés par un plancher plat en bois avec un traitement de surface renforcé et une calandre qui les sépare des passagers avant. La capacité des bagages est de 1 623 litres, tandis que la charge utile est de 503 kg.

Selon Dacia, la zone de chargement mesure 1 792 mm (70,6 po) de long, 1 247 mm (49,1 po) de large et 917 mm (36,1 po) de haut. Il y a aussi un couvercle de chargement amovible, des tapis en caoutchouc, des œillets d'attelage pour la fixation du chargement et une roue de secours en option.

En termes d'équipement, la version Essential bénéficie de la climatisation, des vitres avant électriques, du régulateur de vitesse et de la connectivité Bluetooth et USB.

Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, vous devrez passer à l'Expression qui bénéficie d'un écran tactile d'infodivertissement de 8 pouces avec connectivité Android Auto et Apple CarPlay, d'une caméra de recul, de deux ports USB, de différents matériaux de rembourrage. S’ajoute à cela un volant en cuir, ainsi que l'accoudoir du conducteur,  et le siège conducteur réglable en hauteur avec support lombaire.

Ainsi, si vous souhaitez achetez une voiture neuve, le Dacia Duster 2023, est l’un des meilleurs choix à faire. La voiture est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau de la wilaya de média, au prix de 560 millions de centimes.

Motorisation du nouveau Dacia Duster

Le Duster est disponible avec trois moteurs différents. Le moteur essence TCe 90 turbocompressé de 1,0 litre avec une puissance de 66 kW / 90 ch, accouplé exclusivement à une boîte de vitesses manuelle qui transmet la puissance à l'essieu avant.

Le moteur essence 1.3 TCe plus puissant de 110 kW / 150 ch est la seule option associée à la boîte de vitesses automatique EDC, mais est également disponible exclusivement en traction avant. Enfin, le diesel 1,5 litre plus pratique avec une puissance de 85 kW / 115 ch et il est proposé en variantes 4x2 et 4x4.

Retour en haut