Neige en Algérie : une femme accouche en pleine montagne à Chréa

Bloquée par la neige, une femme a accouché en pleine montagne. Cela s'est passé cette semaine dans les monts de Chréa, dans la wilaya de Blida, à l'est d'Alger. La maman qui a donné naissance à une petite fille, a été aidée par les secouristes de la protection civile appelés en renfort. 

L'Algérie traverse un épisode hivernal marqué par d'importantes chutes de neige. Pratiquement, c'est tout le nord du pays qui est drapé par un joli manteau blanc depuis quelques jours. Le décor est tout simplement époustouflant. Les amateurs de ski et les amoureux de la poudreuse n'ont pas pu se retenir malgré les appels à la prudence de la gendarmerie nationale et de la protection civile.

Des dizaines voire des centaines de citoyens se sont ainsi aventurés dans les montagnes afin  de profiter de ces moments de neige. Les monts de Chréa ont été la région qui a accueillis incontestablement le plus grand nombre de visiteurs à l'occasion.

L'escapade ne s'est cependant pas bien terminée pour tout monde. Surpris par des importantes chutes de neige, plusieurs personnes ont été en effet bloquées dans les montagnes. C'est le cas de cette femme enceinte qui a dû accoucher au niveau des monts de Chréa, où elle est restée coincée après la fermeture des différentes routes y menant.

Elle donne naissance à une jolie petite fille

Impossible donc de l'emmener à l'hôpital de la ville. La seule et unique solution était d'accoucher sur place. L'opération a été menée à terme suite à l'intervention des secouristes de la protection civile appelés en renfort. La maman a donné naissance ainsi à une jolie petite  fille, a indique le journal arabophone El Khabbar, qui a rapporté l'information jeudi 26  janvier.

Cette dernière se porte comme un ange. Idem pour sa maman qui s'en est bien sortie, a souligné encore la même source. La femme et son bébé ont été ensuite transportés dans un  centre sanitaire à Blida après le dégagement de la route par les éléments de l'armée nationale. .

Retour en haut