Air Algérie : encore des perturbations sur des vols internationaux

La compagnie aérienne nationale a annoncé, ce jeudi 26 janvier, des perturbations qui pourraient impacté son programme de vol de ce vendredi. Cette éventualité concerne les liaisons prévues de et vers l’aéroport de Milan qui risque d'être paralysé par une grève de son personnel, a expliqué le pavillon algérien dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. 

Le trafic aérien traverse une sérieuse zone de turbulence qui dure déjà depuis plusieurs mois. Plusieurs aéroports font face à des protestations sociales menées par leurs personnels réclamant l'amélioration de leurs situations socioprofessionnelles. Des structures aéroportuaires ont été ainsi paralysées par des mouvements de grève lesquels n'ont pas été sans conséquences sur les voyages.

Des compagnies aériennes ont été en effet appelées à réduire leur activités en procédant à l'annulation de certaines de leurs liaisons. Ce fut le cas lorsque des salariés des aéroports français sont montés au créneau en initiant des débrayages à répétition durant l'été dernier notamment. Des transporteurs aériens dont Air Algérie ont été en effet contraints d'annuler plusieurs de leurs vols de et vers la France.

Le mois de décembre dernier, ce fut l’aéroport Heathrow à Londres qui a enregistré une grève menée par les services de frontières (Border Force). Encore une fois, Air Algérie, à l'instar des autres compagnies desservant cette destination, a été dans l'obligation d'en subir les conséquences.

Air Algérie prévient ses clients

Ce vendredi 27 janvier, le pavillon algérien est également appelé à prendre des précautions concernant son vol de et vers l'aéroport de Milan en Italie ou un préavis de grève a été déposé par les services d'assistance au sol. C'est ce qu'a annoncé en effet la compagnie algérienne dans un communiqué publié dans la soirée de jeudi 26 janvier.

« Suite à un préavis de grève déposé par les services d'assistance au sol de l'aéroport Milan-Malpensa, Air Algérie informe ses passagers que son vol AH 2027 au départ et en provenance de Milan peut connaitre des perturbations pour la journée du 27 janvier 2023 », a fait savoir en effet le pavillon algériens dans son avis.

Lire aussi - Air Algérie : voici comment profiter de sa carte fidélité

Retour en haut