Un député de l'émigration est monté au créneau pour critiquer la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. Il s'agit de Abdelouahab Yagoubi qui, dans une publication postée mercredi 25 janvier sur sa page Facebook, a dénoncé « le mauvais traitement » réservé aux passagers qui arrivaient à Oran, en prévenance de Marseille, à bord du navire El Djazaïr II.
« Basta » s'est-il écrié en effet, avant d'expliquer: « le navire El-Djazaïr 2, en provenance de Marseille, rôde depuis cinq heures autour du port d'Oran! Il ne peut pas accoster dans le port à cause de la présence d'un navire espagnol et du Tariq (le navire Tariq Ibn Ziyad NDLR) (en panne) »
Abdelouahab Yagoubi n'a pas en outre pas mâché ses mots pour dénoncer ce disfonctionnement qui ne peut que causer des désagréments aux passagers. « Combien de temps les passagers continueront-ils à subir ce mauvais traitement avec cette indifférence !? », s'est exclamé en effet le député.
Un des voyageurs qui était à bord du navire a posté de son coté un message sur les réseaux sociaux à travers lequel il a fait part de cette situation. « La traversée Marseille- Oran du 24-01-2023 opéré par le navire Djazair II est arrivé au port de Oran vers 13:00, mais il n’a pas encore accosté faute de place », a écrit ce client d'Algérie Ferries qui a tenu à rassurer les proches des autres voyageurs.
Une défaillance de plus
« Donc les familles ne vous inquiétez pas. Je vous tiendrais au courant dès qu’ils auront débarqué les véhicules et passagers », a-t-il en effet assuré.
Il est clair que les voyageurs qui ont fait cette traversée s'en souviendront peut-être à jamais. Ce genre de mésaventure n'arrive en effet pas souvent. Algérie Ferries et le port d'Oran ont habitué leurs clients aux retards enregistrés à l'embarquement et à l'arrivée. Mais jamais les passagers ont été confrontés à une telle situation. Une autre défaillance qui s'ajoute ainsi au palmarès peu glorieux de la qualité de services des deux entreprises
Visa Algérie Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries