Voyages Algérie : les prix des billets d'avion ont baissé de 36%

Les prix des billets d'avion à destination de l'Algérie ont baissé de 36% durant ces derniers mois. C'est ce qu'a indiqué le site de comparateur de vols Skyscanner qui conseille d'ailleurs la destination Algérie pour les voyageurs à l'occasion des vacances ou pour quelques jours d'évasion. 

Après avoir atteint des pics vertigineux durant la dernière saison estivale, les prix des billets d'avion de et vers l'Algérie ont connu une baisse importante depuis l'automne. Cette tendance baissière se poursuit toujours en cette période hivernale. En effet, les différentes compagnies desservant les aéroports algériens ont toutes revu à la baisse leurs tarifs, au grand bonheur des ressortissants algériens établis à l'étranger, qui se sont retrouvés en fait devant un véritable embarras de choix pour voyager de et vers le pays.

Il y a lieu de signaler que parallèlement, ces compagnies ont également initié des promotions afin d’attirer le plus grand nombre de clients durant cette période marquée par un fort recul de la demande face à une offre allant grandissante.

La tendance baissière sera-t-elle maintenue?

Les voyageurs ne se rendent peut-être pas compte, mais les prix des billets d'avion à destination de l'Algérie au départ des différents aéroports étrangers - dont notamment ceux de la France - ont ainsi baissé de pas moins de 36%.

C'est ce que révélé en effet le site le comparateur de vols Skyscanner. Celui-ci a d'ailleurs invité les touristes étrangers qui projettent d’effectuer un séjour touristique d'opter pour l'Algérie rien que pour les tarifs des vols.

Cette situation risque cependant de ne pas perdurer. Des spécialistes prédisent en effet une hausse des prix durant la prochaine saison estivale. Une saison qui est souvent caractérisée par une forte demande. Les compagnies aériennes profitent ainsi de cette affluence pour augmenter leurs tarifs. Ce sera certainement le cas cette année encore.

Retour en haut