Faux papiers en France : le tragédie d'un jeune algérien

Terrible sort d'un jeune ressortissant algérien en France dont le corps sans vie a été retrouvé dernièrement après plusieurs semaines de disparition. Fouad, s'est-il avéré, a été tué pour une histoire de faux papiers qu'une tierce personne lui avait promis. C'est ce même individu qui l'a assassiné.

Les faits remontent au début du mois de décembre dernier. Ce jour-là, Fouad avait un rendez-vous avec son prétendu fournisseur auquel il avait remis une somme de 27000 euros pour lui procurer des faux papiers. Les deux hommes se sont donné rendez-vous à Bry-sur-Marne dans le département du Val-de-Marne, en Île-de-France. Depuis le jeune homme algérien n'a plus donné de signes de vie.

Ce n'est que plus de deux mois plus tard et après d'intenses recherches que celui-ci a été trouvé. C'était le 18 janvier dernier, a indiqué le journal le Parisien qui a rapporté l'information. Le clandestin algérien était cependant mort. Son corps a été découvert enterré dans un jardin au niveau de la même commune où il devait rencontrer la personne qui lui avait promis les fameux faux papiers.

Glaçant récit

Répondant au nom de Yassine B., celui-ci a été arrêté par la suite par les services de sécurité qui l'ont placé en garde à vue pour meurtre, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire. Il s'est avéré, en effet, que c'est lui qui avait mis fin aux jours de Fouad. Il a lui-même avoué le crime.

Lors de son audience, il a affirmé qu'il avait rendez-vous avec sa victime venue lui demander des comptes. Le présumé meurtrier a indiqué qu'il avait blessé le jeune algérien avec une arme blanche avant de lui assener des coups à la tête. Il a ensuite, raconte t-il, enterré le cadavre. Horrible.

Une autopsie a été ordonné par ailleurs pour confirmer les circonstances du meurtre qui a secoué toute la région parisienne.

 

 

Retour en haut