Des élus de Tizi Ouzou ont lancé un appel au président de la République, Abdelmadjid Tebboune l'invitant à effectuer une visite dans la wilaya. Il s'agit des élus indépendants siégeant dans les différentes assemblées populaires (APC, APW et APN) qui viennent de créer leur propre structure, appelée « l’union des élus indépendants de Tizi-Ouzou ».
Une invitation au le chef de l'Etat pour venir à Tizi- Ouzou vient d'être lancée. L'initiative a été prise par des élus indépendants de la wilaya, qui se sont rassemblés samedi 21 janvier passé au niveau de la maison de la culture Mouloud Mammeri de la ville des genêts.
Plus de 200 participants ont pris part à cette rencontre qui a vu la naissance de « l’union des élus indépendants de Tizi-Ouzou », une structure dont l'objectif, comme le disent ses membres, est de booster le développement dans la wilaya.
"Nous lançon l’appel au président de la république avec un message clair"
L'appel à Tebboune a été lancé au nom de ces élus par le chef de groupe parlementaire des indépendants à l’APN, et ex-maire de la commune de Tizi-Ouzou, Ouahab Ait Menguellet. « Notre région, comme toutes les autres régions du pays, a besoin de beaucoup de chose en matière de développement, et nous sommes là pour porter le message en haut lieu et nous appelons le président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune pour l’inviter à Tizi-Ouzou, dans sa wilaya, dans son pays », a soutenu en effet Ouahab Ait Menguellet « sous les applaudissements nourris de la salle », a rapporté le journal Algérie Aujourd'hui.
« Nous lançon l’appel au président de la république avec un message clair: la wilaya de Tizi-Ouzou n’a jamais été en dehors de la république et elle ne le sera jamais. Nous sommes des enfants légitimes de ce pays, des enfants qui veulent aller de l’avant et qui veulent travailler pour ce pays et l’initiative d’aujourd’hui va porter bonheur à ce pays », a ajouté l'orateur, selon toujours la même source.