Algérie Ferries : peut-on modifier son billet ?

Le passager peut-il modifier son billet chez la compagnie maritime Algérie Ferries ? La question a été soulevée cette semaine par un client qui s’est exclamé sur les réseaux sociaux. La réponse est oui. Le voyageur peut bien précéder à la modification et même à l’annulation de sa réservation, explique l’entreprise sur son site. 

« Est ce qu’on peut modifier les dates du billet une fois acheté avec Algérie Ferries ? », s’est demandé en effet ce client ayant réservé pour la traversée Alicante-Oran. Bonne nouvelle donc pour ce passager. Ce dernier doit savoir qu’il peut bien modifier son billet, indique la compagnie maritime sur son site.

Algérie Ferries affirme que le client peut changer la « date de voyage, itinéraire et heure de départ, nombre de passagers et type de véhicule, hébergement à bord, adresse et numéros de téléphone, immatriculation des véhicules, date de naissance et nationalité ».  « Vous pouvez également annuler votre réservation », souligne l’entreprise.

Certaines choses ne peuvent cependant être modifiées, note la même source. Il s’agit, précise t-elle des « vacances avec ferry, offres spéciales et réservations promotionnelles et billets partiellement parcourus ; toutes les réservations où un passager a été déclaré handicapé ou à mobilité réduite ».

Ce qu’il faut savoir

Algérie Ferries a invité par ailleurs les clients qui veulent modifier leurs billet à contacter un représentant du service client de la compagnie maritime. « En réservant votre billet avec le tarif Standard, vous serez en mesure de le modifier en réglant des frais de 55 euros pour chaque opération de modification. Généralement, la modification du nom du passager n’est pas autorisé », fait savoir encore Algérie Ferries.

La compagnie maritime nationale indique en outre que le client a le droit également d’annuler sa réservation. « Toutefois, des frais peuvent être facturés dans certains cas. Le passager pourra annuler son billet et se faire rembourser son montant sans payer le moindre frais s’il procède à l’annulation de son ferry 31 jours avant le départ de son ferry », souligne-t-elle.

Annulation de billet : Les précisions d’Algérie Ferries

« En revanche, si la demande d’annulation est déposée entre 15 et 30 jours à l’avance, des frais à hauteur de 50% du tarif du billet seront facturés par la compagnie maritime nationale, sachant que le passager aura la possibilité de modifier sa réservation en reprogrammant son départ à une date ultérieure », affirme la même source.

Dans le cas où « le passager décide d’annuler son ferry alors qu’il ne reste qui huit voire quatorze jours avant son départ, il ne pourra récupérer que 25% du tarif de son billet », signale Algérie Ferries qui précise que « le reste du montant sera facturé entant que frais d’annulation ».

Le transporteur maritime national indique par ailleurs qu' » à une semaine avant le départ, le passager n’a pas le droit d’obtenir un remboursement s’il décide d’annuler son voyage ».

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut