Air Algérie annonce des perturbations dans son programme de vols (janvier 2023)

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce dimanche 22 janvier, des perturbations sur son programme de vols de et vers deux aéroport. Il s'agit de celui de Constantine et de Batna, à l'est de l'Algérie, et ce pour des raisons climatiques, a expliqué le pavillon algérien dans un communiqué publié sur son site.  

L'Algérie a renoué depuis quelques jours avec le climat hivernal qui a repris ses droits après plusieurs semaines de temps printanier. Le nord du pays vit en effet au rythme d'une sérieuse perturbation atmosphérique avec au menu de la pluie et de la neige. Cette situation n'a pas été sans conséquences sur le trafic routier mais aussi aérien.

Plusieurs routes ont été en effet coupées à la circulation dans de différentes wilayas à cause de l'amoncellement de la poudreuse ainsi que du verglas qui s'y formait. Les services des travaux publics ont été d'ailleurs appelés à la rescousse pour tenter de dégager les routes afin de faciliter la circulation aux automobilistes.

Le trafic aérien n'a ainsi pas été épargné par cet épisode hivernal. En effet, deux aéroports sont temporairement fermés en attendant l'amélioration de la situation climatique, a annoncé Air Algérie dans un communiqué publié dimanche 22 janvier sur son site.

« L'alerte demeure en vigueur jusqu'à amélioration des conditions météorologiques »

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables (neige et verglas) sur l'aéroport de Constantine et Batna. Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers ces aéroports », peut-on lire dans la note d'information du pavillon algérien. Air Algérie a souligné dans sa publication que cette alerte « demeure en vigueur jusqu'à amélioration des conditions météorologiques ».

Les pistes d’atterrissage et de décollage de ces deux aéroports son en effet couvertes par la neige et le verglas, ce qui empêche les avions de se poser ou d’atterrir.

Il y a lieu de signaler que les services météorologiques ont annoncé ce dimanche la poursuite de la neige et de la pluie durant toute la journée de dimanche. Par ricochet donc, les deux aéroports ne reprendront pas le service du moins durant ce dimanche.

Retour en haut