Le programme d’Algérie Féries pour le ramadan 2023 est fin prêt

Le programme de traversées de la compagnie maritime Algérie Ferries, pour le mois de ramadan prochain, est fin prêt. C’est ce qu’a affirmé son président-directeur général lors de son audition, mercredi 18 janvier, par les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN). Ouahid Lakhal-Ayat a affirmé que le plan de navettes de son entreprise de la saison estivale a été également établi. 

Après son homologue de la compagnie aérienne Air Algérie, ce fût au tour du premier responsable d’Algérie Ferries d’être auditionné par la Commission des transports et des télécommunications et la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’APN.

Durant son exposé, Ouahid Lakhal-Ayat a passé en revue les différents dossiers touchant à son entreprise. Tout en reconnaissant que la compagnie maritime nationale n’est pas exempte de tout reproche, il a affirmé qu’une nouvelle politique sera adoptée prochainement pour lui permettre de sortir la tête de l’eau.

Algérie Ferries compte renforcer ses effectifs

Pour le PDG d’Algérie Ferries, cette dernière ne renferme pas une main d’œuvre qualifiée dans domaine, d’où la qualité de service qui a été souvent critiqué par les voyageurs. Ouahid Lakhal-Ayat a affirmé que le problème est pris à bras le corps afin de le résoudre définitivement. Il a ainsi fait savoir que pour ce faire, une opération de recrutement de personnel qualifié sera lancée pour renforcer les effectifs de la société.

Dans un autre registre, le PDG d’Algérie Ferries a annoncé que le programme de traversées de l’entreprise  pour le mois de ramadan est fin prêt. Il a souligné que ce plan a été pris en charge et inclus dans le dispositif numérique actuellement en vigueur. Ouahid Lakhal-Ayat a souligné à l’occasion que le programme de la saison estivale n’attend plus que sa publication.

Deux nouvelles qui ne pourront que réjouir les ressortissants algériens établis à l’étranger. Ces derniers souhaitent cependant que la compagnie mettra fin aux interminables perturbations qui touchent de plein fouet son plan de dessertes.

Retour en haut