Prise de rendez-vous visa France : ce qu'il faut éviter

Les rendez-vous de demande de visa pour la France sont devenus rares chez le prestataire de service, TLS Contact en Algérie. Un véritable business a pris forme autour de cette opération. Le centre de collecte des dossiers à Oran et Annaba ne cesse pourtant d'appeler ses clients à la vigilance, affirmant que la prise de rendez-vous est gratuite. 

Avoir un rendez- vous pour déposer une demande de visa pour la France relève presque de l'impossible. Pourtant, le problème ne se pose pas du tout pour des intermédiaires. Avec eux, le postulant peut avoir un rendez-vous en un laps de temps très réduit. Il faudra cependant payer une importante somme d'argent en contre partie.

Les demandeurs n'ont le choix que de recourir à cette pratique pourtant frauduleuse. Cela ne peut que faire le bonheur de ces tierces personnes qui y trouvent leur comptes et investissent dans le créneau. Un véritable business a ainsi vu le jour au vu et au su de tout le monde.

L'énième appel de TLS Contact à ses clients

Pour tenter de combattre le fléau, TSL Contact ne trouve pas mieux que d'appeler sans cesse les clients de s'abstenir. Cette semaine, le ce centre a encore publié un communiqué à travers lequel il a réitéré son appel.

« Accepter les services payant d’un intermédiaire pour l’obtention d’un rendez-vous ou le changement de sa date est susceptible de porter préjudice à votre dossier lors de son instruction au consulat », a indiqué en effet TLS contact dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Le prestataire de service souligne que « des personnes malhonnêtes prétendant avoir des relations privilégiées avec le Consulat ou avec TLScontact, affirment pouvoir vous obtenir un rendez-vous ou un visa en échange d’une contribution financière ».

D'autres mesures s'imposent

Il rappelle par ailleurs que « seuls les droits de visa et les frais de service TLScontact agréés par le Consulat Général de France doivent être réglés au moment du dépôt du dossier directement au centre TLScontact ».

Cette mise en garde risque, il faut le dire, de ne pas suffire pour combattre efficacement ce phénomène relatif à la vente de rendez-vous de dépôt de demande de visa. Un autre stratagème et des mesures concrètes s'imposent.

Lire aussi - Visa Schengen pour les Algériens : BLS annonce de nouvelles dispositions

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut