Après Air Algérie, c'est au tour de l'autre compagnie aérienne nationale, Tassili Airlines, d'adopter un nouveau mode de paiement des billets. Il s'agit de la réservation électronique qui a été lancé officiellement lundi 16 janvier, a indiqué l'entreprise sur son site. Cette mesure ne concerne cependant que les vols au départ de la France précise la même source.
Finies les longues et interminables attentes devant les guichets des agences commerciales pour réserver une place avec Tassili Airlines. Les voyageurs peuvent désormais acheter leur billet sans à voir à se déplacer dans ces bureaux qui ne désemplissent pas à longueur de journées. C'est le cas pour les ressortissants algériens établis en France qui pourront désormais réserver avec cette compagnie en usant d'un simple clic à partir de chez eux.
La filiale du groupe pétrolier Sonatrach vient en effet de lancer le paiement électronique des billets pour les vols entre la France et l'Algérie. La bonne nouvelle qui réjouira à coup sûr les migrés algériens, a été annoncée lundi 16 janvier. « Le paiement en ligne est possible pour les vols au départ de France », a écrit la compagnie dans une publication sur sa page Facebook.
Les explications de la compagnie
« Le nouveau système est disponible », a affirmé le chargé de communication de la compagnie dans des déclarations au journal arabophone Ennahar. Affirmant que « les clients peuvent accéder à son site web pour les réservations et payer directement via le site ». Il a ainsi expliqué que le client pourra transférer directement le montant équivalent au prix du billet directement sur le compte bancaire de l'entreprise.
Tassili Airlines emboitera ainsi le pas à son homologue Air Algérie qui a déjà initié cette formule il y a déjà quelques mois. La procédure n'a cependant pas suscité un grand engouement chez la clientèle, a fait constater le directeur de la compagnie nationale. La vente des billets en ligne « reste timide et représente entre 20 et 25% des ventes », a fait savoir en effet Yacine Benslimane, le 15 décembre dernier.