C'est un message très fort que vient d'adresser l'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, au sujet de Zinedine Zidane. « Zidane c'est la France », a-t-il écrit sur Twitter. Cette déclaration intervient quelques heures après la sortie fracassante du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët qui n'a pas épargné l'ancien entraîneur du Real Madrid. Pour plus d'un, le tweet de Mbappé est une réponse à peine voilée à ce dernier.
S'exprimant sur RMC le lendemain de la prolongation du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, le patron de la FFF s'est ouvertement attaqué à Zinedine Zidane. Noël Le Graët a tenu en effet des propos pleins de haine et de rancœur. Pourtant Zinedine Zidane n'a jamais pris officiellement la parole concernant l'équipe de France.
Il est a se demander d'ailleurs quelle mouche a bien piqué le président de la fédération française de football pour faire de tels déclarations qui font d'ailleurs déjà polémique en France et ailleurs. Peut-être que celui-ci tient rancune au champion du monde 1998, suite à son refus de répondre favorablement à l'invitation qui lui a été envoyée pour assister à la finale du mondial du Qatar. En tous cas, le patron de la FFF a vidé son sac et a dit tout « le bien » qu'il pense de Zinedine Zidane.
Les propos haineux du président de la FFF envers Zidane
« Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas. Je ne l'aurais même pas pris au téléphone », a affirmé en effet le premier responsable de la FFF qui s'est pourtant toujours montré admiratif envers l'ancien meneur de jeu des tricolores.
Il ne s'arrêtera pas là. « Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m'étonnerait. Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! », a ajouté en effet Noël Le Graët.
« On ne manque pas de respect à la légende comme ça... »
Cette sortie qui a intrigué plus d'un a fait réagir la star du football français, Kylian Mbappé. Sans citer le nom du président de la FFF, le meilleur buteur de la dernière coupe du monde a posté un message de soutien et de reconnaissance pour le ballon d'or 1998.
« Zidane c'est la France », a écrit en effet Mbappé quelques instants seulement après la sortie du boss de la FFF. « On ne manque pas de respect à la légende comme ça... », a-t-il poursuivi.