Algérie : Soolking en concert à l'ouverture du CHAN

Le célèbre chanteur et rappeur algérien, Soolking se produira à Alger à l'occasion de la cérémonie de l'ouverture du Championnat d'Afrique de football (CHAN) prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie, ont rapporté cette semaine des sources médiatiques qui annoncent plusieurs autres stars pour participer à l'évènement. 

Le coup d'envoi de la 7eme édition du CHAN sui se déroulera en Algérie, sera donné le 13 janvier prochain au niveau du nouveau stade de Baraki, baptisé au nom de Nelson Mandela. Une pléiade d'artistes est attendue pour animer la cérémonie d'ouverture qui sera également marquée par la présence de personnalités de différents horizons, politique, sportif et autres.

Parmi les chanteurs qui seront de la partie, on annonce avec insistance la star du rap, l'algérien Soolking de son vrai nom Abderraouf Derradji. Ce dernier aura répondu ainsi favorablement à l'invitation du Comité d'organisation qui promet une cérémonie riche en couleur. Soolking qui n'a pas pu être au rendez des jeux méditerranéens tenus l'été dernier à Oran, aura ainsi l'occasion de retrouver son public algérien.

Un public qui ne peut qu'applaudir la nouvelle. Il faut dire que le rappeur algérien compte des milliers de fans en Algérie. L'on se rappelle de la bousculade enregistrée en 2019 lorsque celui-ci s'est produit au stade de 20 août. Un stade qui s'est avéré trop exiguë pour contenir la foule des grands jours qui l'a pris d'assaut pour justement assister au gala.

En plus de Soolking, DJ Snake également de la partie ?

Le spectacle a été émaillé malheureusement d'un drame puisque au moins 5 personnes ont trouvé la mort suite à la mêlée qui a été enregistrée. Le chanteur ne s'est plus produit d'ailleurs en Algérie depuis. Les retrouvailles entre lui et ses fans s'annoncent grandioses. Il est à noter qu'en plus de Soolking, plusieurs autres artistes sont annoncés pour animer la cérémonie d'ouverture du CHAN 2023. On citera notamment DJ Snake qui aurait également accepté l'invitation.

Une chose est certaine, le stade Nelson Mandela, qui a été inauguré officiellement samedi 7 janvier, sera plein à craquer lors de cette cérémonie.

Retour en haut