Attribution de visas touristiques aux étrangers : voici les nouvelles mesures

La promotion du tourisme constitue un des objectifs principaux de l'Algérie. Ainsi, pour booster ce secteur qui recèle d'importantes potentialités, mais qui paradoxalement demeure à la traîne, le gouvernement a décidé d'introduire plusieurs mesures à même de lui permettre de relever la tête. Dans ce cadre, de nouvelles dispositions ont été prises pour l'attribution de visas touristiques aux étrangers. Celles-ci ont été publiées la semaine dernière par le ministère de l'Intérieur. 

L'Algérie renferme des sites touristiques indéniables. Aussi paradoxales que cela puisse paraître, le secteur ne fait pas recette et ce pour de différentes raisons. Le gouvernement compte cependant s'y investir pour faire du pays une destination privilégiée pour les étrangers. L'exécutif a ainsi initiés plusieurs dispositions. Pour lui, il est important de faciliter l'accès aux étrangers sur le territoire nationale et surtout dans le Sahara, une région très sollicitée durant la saison hivernale notamment.

Les autorités algériennes ont dans ce cadre mis en place de nouvelles modalités plus pratiques pour l'attribution de visas pour les touristes étrangers qui n'ont plus désormais à effectuer les complexes démarches de jadis pour avoir ce laissez-passer. C'est ce qui ressort en effet du nouveau dispositif publié la semaine dernière par le ministère de l'Intérieur.  Un dispositif qui comporte une série de mesures.

Voici les modalités de délivrance du visa touristique aux étrangers

- Les agences de tourisme agréées introduisent toutes les données se rapportant au programme de la visite touristique et aux touristes étrangers y participant via une plateforme numérique accessible au niveau des directions du tourisme et de l'artisanat des wilayas concernées.

-Les touristes étrangers se voient remettre, par les agences de tourisme, un document leur permettant d'embarquer à bord d'avions de différentes compagnies aériennes dans les aéroports de provenance

- A leur arrivée,  ils obtiendront un visa de régularisation d'une durée correspondant à la durée du séjour touristique organisé, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur

- De plus, les autorités locales dans les wilayas concernées veilleront à assurer l'accompagnement nécessaire à tous les acteurs concernés afin que les séjours touristiques programmés se déroulent dans les meilleures conditions.

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut