Aouar et Gouiri avec l'Algérie, l'énorme imbroglio

Les deux joueurs franco-algériens, Amine Gouiri et Houssam Aouar ont nié tout contact avec la Fédération algérienne du football. L'attaquant su Stade Rennais a réagi lui même aux informations données, dans la matinée de vendredi 6 janvier, par le président de la FAF, Djahid Zefizef alors que pour le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, c'est son entourage qui s'est exprimé sur le sujet.

Le président d la Fédération algérienne du football, Djahid Zefizef, a annoncé vendredi une nouvelle qui a réjoui les supporteurs de l'équipe d'Algérie. Sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, il a confié que le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Houssam Aouar était pratiquement acquit pour l'Algérie. Il a également confié dans le même sillage que les discussions avec Amine Gouiri, le très prometteur attaquant de Rennes, allaient bon train.

« Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne. Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri, cependant, rien n'est encore décidé », a affirmé en effet le patron de la FAF.

Le public sportif algérien n'a pas eu le temps pour savourer la nouvelle. Les deux informations ont été en effet vite démenties. Les deux joueurs les ont démenti catégoriquement. « Je n'ai pas vu. Ah bah, même moi je n'étais pas au courant. Vous me l'apprenez. Non ce n'est pas du tout un sujet », a indiqué ainsi Amine Gouiri en conférence de presse animé à la veille d'un match de son équipe en Coupe de France.

Déception chez le public algérien

Le joueur de 22 ans qui est actuellement avec l'équipe de France Espoirs ne ferme cependant pas définitivement la porte pour l'Algérie. « Pour l'instant, je suis en équipe de France espoirs. On a l'Euro en fin de saison. A l'heure d'aujourd'hui je me concentre sur le Stade Rennais », a ajouté Amine Gouiri.

De son coté Houssam Aouar ne s'est pas exprimé officiellement sur l'annonce du président de la FAF. Mais selon les deux journaux spécialisés Foot Mercato et l’Équipe, son entourage a démenti tout accord entre le joueur et la Fédération algérienne de football.

Il va sans dire que le démenti des deux joueurs suscitera à coup sûr une grosse déception chez les fans des Verts qui voyaient en ces deux éléments un renfort de choix. Pour le moment donc, ils doivent se contenter de l'arrivée quasi officielle de l'arrière gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri.

 

Retour en haut