Algérie Ferries : une traversée avec seulement 30 voyageurs

Encore une traversée d’Algérie Ferries effectuée presque vide. Un bateau de la compagnie maritime nationale a en effet pris son départ avec seulement 30 voyageurs à bord. La révélation a été faite par le ministre des Transport, Kamel Bendjoud, lors de son intervention, jeudi 29 décembre, devant les membres du Conseil de la nation à l'occasion d'une plénière consacrée aux questions orales. 

Algérie Ferries fait encore parler d'elle à cause de certaines pratiques qui ont été, à maintes reprises, dénoncées sur les réseaux sociaux. L'une de ces pratiques est relative aux traversées qu'elle effectue quasiment vide. Une situation qui a valu d'ailleurs, l'été dernier, le limogeage de plusieurs cadres de l'entreprise dont son ex-directeur Kamel Issad, lequel croupit en prison. D'autres responsables et fonctionnaires de la compagnie ont été également rattrapés par la justice pour les mêmes chefs d'accusation.

En dépit de cette main de fer avec laquelle les pouvoirs publics ont décidé de frapper, Algérie Ferries fait encore et toujours des siennes. Cette semaine, un bateau de cette compagnie a effectué une traversée avec seulement 30 voyageurs à bord, a révélé jeudi le ministre des Transports, Kamel Beldjoud. Il s'agit de la liaison Alger- Naples, a précisé la même source.

Il faut dire cependant que cette ligne n' pas suscité un grand  engouement de la part des voyageurs depuis son lancement l'été dernier. Les ressortissants algériens établis en Italie ont toujours réclamé l'ouverture d'une ligne maritime vers la ville de Gênes. Peut-être donc que cette traversée a été effectué presque à vide à cause du manque de la demande.

Faut-il supprimer la ligne maritime Alger- Naples ?

Si tel est le cas, autant supprimer cette route et mettre ainsi le navire qui la dessert à disposition des autres lignes qui enregistrent des sollicitations intenses et qu'Algérie Ferries ne peut pas prendre en charge à cause de sa flotte limitée.

Il y a lieu de signaler pour rappel que la compagnie nationale assure le service avec seulement deux bateaux et ce depuis plus d'un mois. Le Tassili II et le Tariq Ibn Ziyad sont en effet indisponibles pour des raisons techniques. Le premier étant en panne et le second se trouve bloqué au niveau du port d'Alicante en Espagne.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut