Algérie Ferries : les syndicats montent au créneau

Les syndicats de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, montent au créneau pour dénoncer la gestion de leur entreprise. Dans une missive adressée cette semaine à leur tutelle, les sections syndicales affiliées à l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) des agences régionales d'Alger centre, d'Oran et d'Annaba réclament une intervention urgente pour mettre fin la situation dans laquelle se trouve la compagnie.

Rien ne va plus chez la compagnie Algérie Ferries qui vit depuis plusieurs mois au rythme de scandales et d'interminables problèmes. Elle a été sous le feu des critiques pour les multiples désagréments causés pour ses clients. Les retards, les reports et les annulations sont monnaie courante chez cette entreprise dont l'activité se réduit comme une peau de chagrin.

Cette situation n'a pas été sans conséquences sur la trésorerie de l'entreprise. Les salaires ont failli ne pas être versés pour les travailleurs à maintes reprises. C'est ce qu'ont fait savoir les sections syndicales affiliées à l'UGTA, dans un courrier adressé au secrétaire général de la centrale syndicale, l'invitant à intervenir pour mettre fin à cet état de fait.

Dans leur missive, les syndicats ont passé en revue les différents dysfonctionnements enregistrés ces derniers temps. Ils ont ainsi évoqué la défaillance du système de réservations au niveau des différentes agences d'Algérie Ferries, y compris le site dédié à la vente des billets en ligne, affirment-ils.

Déficiences et dysfonctionnements à la pelle

Les protestataires ont également soulevé la mise hors service des bateaux Tassili II et Tariq Ibn Ziyad. L'un étant en panne et l'autre immobilisé au port d'Alicante, faut-il le rappeler. Les syndicats demandent d'ailleurs des comptes sur la situation des deux navires.

Sur le plan interne, les sections syndicales de l'UGTA dénoncent des recrutements illégaux qui se font au sein de l'entreprise. Elles ont aussi fait état de mutations injustifiées de certains cadres et des syndicalistes. Pour les syndicats, la situation est devenue insupportables sur plusieurs plans. Au rythme où vont les choses, leur entreprise va droit au mûr. Pour éviter donc le pire et afin de sauver la compagnie, ils appellent à une intervention urgente des responsables concernés.

Lire aussi - Algérie Ferries interdit l’embarquement de ce type de véhicule

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut