Algérie Ferries : l’énorme coup de gueule d’un voyageur

Encore un coup de gueule contre la compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries. Il a été lancé encore une fois par un passager qui a dit tout haut ce que beaucoup de clients de cette entreprise pensent tout bas. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le voyageur a sévèrement critiqué la gestion de la compagnie qui fait voir, il est vrai, de toutes les couleurs aux usagers. 

Algérie Ferries ne cesse de faire parler d’elle depuis sa reprise des traversées, il y a une année. Ce n’est cependant pas en raison de ses performances ou la qualité de ses services. Bien au contraire. La compagnie maritime algérienne se distingue en effet par de ses multiples et interminables ratés. Les retards, les reports et l’annulation de traversées sont devenus monnaie courante chez cette entreprise qui fait voir des vertes et des pas mures à ses clients.

Ces derniers ne peuvent que prendre leur mal en patience. Toutefois, certains d’entre aux recourent aux réseaux sociaux pour crier leur colère. C’est le cas de ce passager qui n’a pas mâché ses mots pour décrier la gestion de la compagnie.

« Je ne comprends pas votre gestion ni votre management », écrit cet usager dans un post partagé, lundi 26 décembre, sur Facebook. « Une entreprise qui se respecte n’annule pas des traversées sauf s’il s’agit d’une force majeure », a-t-il ajouté.

« Arrêtez le massacre »

Pour lui c’est complètement « fou » d’annuler des traversées durant la fin du mois de décembre. C’est la basse saison, estime-t-il, et la logique veut que cette entreprise dont les traversées réalisent des taux de remplissage de 90% voire de 100%, procède à l’affrètement de bateaux.

« Il y aura toujours des bénéfices pour la société, des contrats win-win », affirme ce passager qui s’est ensuite attaqué aux dirigeants de cette entreprise. « Vous vous en foutez éperdument », lance-t-il avant de les inviter à « arrêter le massacre »

L’usager a souligné par ailleurs que « si on réagit de la sorte, c’est parce que Algérie Ferries appartient à tout les Algériens. C’est une compagnie porte drapeau de l’Algérie ».

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut