" Couscous United" : un resto maghrebin au cœur de Paris

Manger du couscous typiquement maghrébin est désormais possible à Paris. Un restaurant spécialisé " Couscous United", a ouvert ses portes au niveau de l'avenue de Flandre.  Selon une vidéo qui circule sur les réseau sociaux, ce réfectoire a été initié par un famille regroupant des Tunisiens, des Algériens et des Marocains. 

L'initiative a été en effet saluée par plus d'un parmi les ressortissants maghrébins établis dans la capitale française et ses environs. Des clients habitants dans des villes lointaines de Paris y viennent aussi.  Jeunes et moins jeunes, des deux sexes prennent d'assaut quotidiennement ce restaurant baptisé " Couscous United".

Comme l'indique son appellation, cette cantine se spécialise exclusivement dans le met traditionnel maghrébin. Le couscous est le plat préféré en effet des Algériens, des Tunisiens et des Marocains. Une préférence qu'on hérite des anciennes générations.

C'est dire en somme que ce restaurant offre aux émigrés des trois pays, l'opportunité de renouer avec leurs traditions et ce en plein Paris. Les clients qui viennent en nombre trouvent y ainsi leurs comptes. Les cuisiniers veillent au grain afin de ne pas décevoir.

Le plat entre 7 et 10 euros

Le couscous est fait de la semoule fine ou moyenne, selon la demande. Le client a en outre, le choix de la sauce préparée à base des légumes frais du marché. De la viande, il y en a également pour tous les goùts. " Le tous pour entre 7 et 10 euros" le plat, précise l'auteur de la vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.

Selon la même source, le service se fait dans une ambiance bon enfant. " On dirait un jour de fête", plaisante l'un des clients qui affirme avoir fait un saut dans le restaurant. Celui-ci souligne par ailleurs, qu'il n'a pas regretté son détour. Le service et la qualité du repas étaient à la hauteur, affirme-t-il.

Lire aussi : “Manger comme en Algérie à Paris” : ce restaurant kabyle cartonne

Retour en haut