Voici les tarifs parking à l'aéroport international d'Alger

L’aéroport international Houari Boumediene propose aux voyageurs et visiteurs plusieurs parkings avoisinant chacun des terminaux. Chaque parking offre un stationnement gratuit de 30mn pour déposer ou récupérer des voyageurs. Au delà d’une demi-heure,  les prix varient en fonction de la durée de temps du stationnement.  

En effet, l’aéroport d’Alger dispose de 4 parkings différents.  Le parking (P1) peut accueillir jusqu’à 2000 places. Il se trouve au niveau du Terminal 1 (international).

Le parking (P2) peut contenir jusqu’à 900 places de stationnement et il dispose également d'une zone « longue durée » de 300 places. Il se trouve dans le Terminal 2 (national).

Le parking P3 est situé au niveau du Terminal 3 (vols charters et pèlerinages). Il dispose de 300 places.

L’aéroport met à la disposition de ses clients des chariots à bagages dans chaque allée gratuitement. Des places destinées aux personnes à mobilité réduite y sont également disponibles.

Voici les tarifs de parking (P4) :

Les tarifs de stationnement au parking de l’aéroport d’Alger ont été mis à jour le 1er mai 2019. Les prix applicables à présent sont de :

  • 100 DA entre 30 minutes à 1 heure de stationnement.
  • 200 DA entre 1heure et 03 heures de stationnement.
  • Au-delà de trois heures, le parking coûte 200 DA plus 100 DA pour chaque heure supplémentaire.
  • 1500 DA pour 24H de stationnement.

Au cas où le client perd son ticket, il aura à payer 1500 DA de pénalités

Par ailleurs, des formules d'abonnement sont proposées pour touts ces parkings. Il suffit de contacter la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires D’Alger (le SGSIA). Il y a aussi une possibilité de pré-réserver votre place en contactant à l’avance le SGSIA. Cela vous permet de faire le choix du parking qui vous convient et voyager en toute sérénité.

Retour en haut