Visa France : VFS Global Algérie fait une annonce importante

Le centre VFS Global pour la France informe ses clients qu’il fermera ses portes dimanche prochain. Le prestataire de service indique dans un communiqué publié ce lundi 26 décembre 2022, que le centre fermera ses portes durant la journée de dimanche 1 janvier 2023.

Les personnes désireuses de déposer des dossiers de demande de visa n’auront pas donc, cette possibilité dimanche prochain. Il s’agit en effet d’un jour férié en France et en Algérie. Ce premier jour de l’année civile est considéré comme un jour férié ordinaire, c’est-à-dire, un jour de fête pour lequel les salariés seront au repos.

« Nous informons notre aimable clientèle que le centre VFS Global pour la France sera fermé le dimanche 01 janvier 2023 », indique le prestataire de services dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

A noter que cette période connait une forte demande sur les visas et les rendez-vous de dépôt des dossiers. Le contre de traitement des dossiers de visa sera fermé pour 24 heures seulement. Les usagers pourront ainsi, s’y rendre avec rendez-vous dès lundi prochain.

Fin de la crise des visas entre la France et l'Algérie

L’opérateur chargé du traitement des dossiers de demandes de visa pour la France en Algérie reçoit par ailleurs, certaines catégories de personnes qui ne sont pas concernées par les rendez-vous pour déposer leurs dossiers. Il s’agit donc des ascendants et descendants de français, des conjoints de Français ainsi que des conjoints de ressortissants de l’Union européenne.

Il faut souligner que depuis quelques semaines, les demandes de visas France par les algériens explosent. Et ce suite notamment, à l’annonce d’un retour « à une relation consulaire normale » entre les deux pays.

Pour rappel, Gerald Darmanin, le ministre de l’Intérieur français avait annoncé, dimanche 18 décembre, que son pays a décidé de lever les restrictions liées au visa envers l’Algérie. Concrètement cela veut dire que le nombre de visas accordé pour les Algériens sera de 100 % après qu’il a été réduit à 50% en septembre 2021.

Retour en haut