USA : voici le nombre de visas accordés aux Algériens en 2021

Il est connu que la destination privilégiée pour les migrants algériens reste la France et à un degrés un peu moindre, le Canada. Les autres pays ne sont cependant pas exclus de la carte migratoire algérienne à l'image des Etats Unis d'Amérique qui accueillent chaque année un nombre important de ressortissants venant d'Algérie. C'est le cas durant l'année 2021 où on fait état d'une arrivée loin d'être insignifiante des Algériens dans le pays de l'oncle Sam.

Des centaines voire des milliers d'Algériens quittent le pays chaque année pour différentes raisons. Si certains d'entre eux partent ainsi en touristes pour quelques jours de vacances, d'autres, la plupart doit-on dire, le font en quête d'un cadre de vie meilleur. D'ailleurs, des jeunes et moins jeunes font le voyage en tentant des traversées clandestines.

Quoi qu'il en soit, force est de constater que les Algériens rejoignent pour la plupart l'Europe et plus particulièrement la France qui abrite d'ailleurs la plus importante communauté algérienne à l'étranger. D'autres pays accueillent régulièrement les ressortissants algériens qui s'y rendent pour travailler, pour étudier ou pour toute autre affaire.

L'Algérie loin derrière le Maroc, mais devant la Tunisie

Les Etats Unis d'Amérique qui n'ont jamais été la destination privilégiée des Algériens dans le passé, commencent cependant à attirer ces derniers depuis quelques temps. Le nombre d'Algériens qui s'expatrient aux USA va en grandissant d'année en année.  En 2021, le pays de l'oncle Sam a attribué 1922 visas d'émigration aux Algériens, selon un rapport annuel du Département d’État américain, cité cette semaine par des sources médiatiques.

L'Algérie est cependant loin derrière son voisin de l'est, le Maroc qui s'est vu accordé 3585 visas, alors que la Tunisie n'a bénéficié que de 298 laisser passé, selon toujours le même rapport. La même source souligne que les USA ont délivré en tous plus de 285 000 visas d'immigration durant l'exercice 2021.

 

Retour en haut