Air Algérie : un avion évite de peu la catastrophe à Montréal

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, a reporté un de ses vols prévu cette semaine au départ de Montréal à destination d'Alger. Le vol d’Air Algérie n°AH2701 entre Montréal et Alger du vendredi a été reporté suite à un incident à l’aéroport de Montréal. L’avion de la compagnie nationale avait raté son atterrissage en raison des vents forts. La catastrophe a été évitée de justesse.

Ca n'arrive que rarement pour Air Algérie sur cette ligne Montréal- Alger. En tous cas depuis sa reprise des liaisons sur cette route, la fin de l'année dernière, Air Algérie n'a enregistré aucune perturbation notable sur son programme de vol Montréal- Alger. Les liaisons se sont effectuées sans ambages et suivant le plan établi.

Il y a lieu de signaler que le transporteur aérien algérien assure actuellement 8 vols par semaine sur cette ligne qu'il ne desservait qu'avec 3 rotations hebdomadaires durant les premiers mois de la reprise de service. La forte demande exprimée par la diaspora algérienne établie au Canada a incité les pouvoirs publics à procéder au renforcement du programme d'Air Algérie entre Montréal et Alger.

Report d'une journée

Les 8 vols par semaine autorisés don par le gouvernement s'effectuaient ainsi sans aucun problème à signaler. Jusqu'à cette semaine où un vol vient d'être reporté. Il s'agit du vol AH2701 au départ de Montréal à destination d'Alger. Prévue initialement pour samedi 24 décembre à 16h 40, cette liaison a été renvoyée d'une journée pour des raisons techniques.

Ce vol a été ainsi reporté pour ce dimanche 25 décembre à 12h 40. "Les passagers doivent se présenter à l'enregistrement à 9h", a souligné Air Algérie dans un message envoyé aux passagers. Il est à noter que la compagnie aérienne algérienne a déjà averti ses clients sur d'éventuelles perturbations sur son programme durant la saison hivernale.

Lors de son atterrissage, l’Airbus A330-200 d’Air Algérie immatriculé 7T-VJV a été percuté par un conteneur à bagages projeté par les vents forts qui ont frappé l’aéroport Trudeau à Montréal. Après avoir constaté les dégâts, le commandant de bord a décidé de reporter carrément le vol au lendemain.

Retour en haut