Air Algérie : à quand la réouverture de l'agence de Lille ?

La réouverture de l'agence commerciale de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie à Lille, en France est vivement réclamée par les ressortissants algériens établis dans les l'Hexagone et dans les pays limitrophes. C'est ce qu'a indiqué le député de l'émigration, Mohamed Hani, la semaine dernière dans des déclarations à la presse.  Le pavillon algérien prendra t-il en charge cette requête ?

Air Algérie a procédé à la fermeture de toutes ses agences commerciales à l'étranger durant la crise sanitaire liée au coronavirus. Chose qui était toute à fait logique en 2020. L'apparition de cette maladie a engendré la fermeture des frontières et la suspension des vols. Du coup, ces points de vente n'avaient pas de raisons pour laisser leurs portes ouvertes.

Air Algérie, à l'instar des autres compagnies aériennes à travers le monde n'a repris le service qu'en 2021.  Elle a augmenté graduellement son nombre de vols internationaux à la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire, Actuellement, Air Algérie est presque à son niveau d'avant l'épisode du covid.

Cela dit, le pavillon algérien n'a pas jugé utile de rouvrir toutes ses agences commerciales à l'étranger. Jusque là, seule l'agence Opéra de Paris a repris l'activité. Les autres sont maintenues fermées au grand dam des clients de la compagnie qui sont ainsi, dans l'obligation de faire plusieurs kilomètres pour réserver une place.

Avion d'Air Algérie
Avion d'Air Algérie

Rien ne justifie la fermeture

C'est le cas des ressortissants algériens établis dans la ville de Lille et sa région. Un département qui abrite une forte diaspora algérienne. Les membres de cette communauté se retrouvent en effet, appelés à faire de longs déplacements pour se rendre jusqu'à l'agence Opéra. Ces derniers souhaitent que Air Algérie procède à la réouverture de son bureau situé dans cette ville.

Pour eux, la fermeture qui dure depuis plus de deux ans, n'est pas justifiable aujourd'hui. Ce point de vente leur épargnera les longs déplacements, ont-ils  déclaré au député de l'émigration, Mohamed Hani, qui a fait part de cette préoccupation cette semaine lors d'une intervention sur le média Attassiaa.

Avion Air Algérie
Avion Air Algérie
Retour en haut