Voyages : pourquoi faut-il emballer sa valise avant de prendre l'avion ?

Une grande partie des passagers algériens ont tendance à ne pas emballer leurs valises lors de leurs voyages en avion. Pourtant, cette procédure qui est d'usage chez beaucoup d'autres voyageurs, notamment à l'étranger, est conseillée et ce pour au moins trois raisons et pas des moindres. 

Il s'agit en fait d'une précaution qui pourra éviter au passager de moult problèmes. Celle-ci consiste à mettre du film plastique autour de la valise. Une pratique en somme toute simple dont les résultats  peuvent être importants.

Elle évite en effet au passager d'hériter d'une valise endommagée à sa sortie de l'aéroport.  Comme il est bien connu, le bagage subit plusieurs chocs durant son parcours depuis son enregistrement jusqu'au tapis de l’aéroport. Une valise emballée ne risque ainsi pas d'être endommagée contrairement à celle qui ne l'est pas.

Une précaution vivement conseillée

En outre, ce film plastique protège la valise d'éventuels vols. Force est de constater d'ailleurs, que depuis quelques jours, des voix montent au créneau pour dénoncer ces actes devenus assez récurrents en Algérie. Et bien cette pratique pourra dissuader les voleurs et mettre fin ainsi à ce phénomène. Il s'agit là de la deuxième raison pour laquelle cet emballage est vivement conseillé.

Le troisième avantage de cette procédure est relatif à des éventuels actes de banditisme. L'emballage réduit à néant le risque d'introduction des produits illicite tels que la drogue dans la valise. Ce genre d'acte n'est que rarement signalé, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit voyager en toute insouciance. La vigilance doit être toujours de mise et les services de sécurité sont intransigeants face à ce genre trafic. La victime trouvera toutes les peines du monde pour convaincre la justice que cela ne lui appartient pas.

Il y lieu de signaler que le voyageur peut emballer lui même son bagage ou de le faire par des agents de l'aéroport (service payant).

Lire l'article - Bagages Air Algérie : ce que le voyageur doit faire en cas de déficit

 

 

Retour en haut