Alger - Londres : Air Algérie annonce une mauvaise nouvelle

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, jeudi 22 décembre, des perturbations pour ses vols de et vers Londres prévus durant les derniers jours du mois en cours. Ces perturbations sont dues à une grève de la police des frontières des aéroports anglais, explique le transporteur algérien dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook.

Les voyageurs ayant réservé sur des vols au départ et à destination des différents aéroports britanniques sont avertis. Le trafic aérien risque de connaitre de fortes perturbations durant les derniers jours du mois de décembre en cours. Des retards sont en effet envisageables, pour ces liaisons, à cause d'une grève annoncée par le syndicat PCS, représentant de la police des frontières des aéroports anglais.

Ce mouvement de protestation est prévu entre le 23 et 31 décembre, une période coïncidant avec les fêtes de fin d'année et qui sera donc marquée par des affluences nombreuses au niveau des aéroports.

Les vols de la compagnie nationale ne seront pas épargnés par ces perturbations. Air Algérie prévient ainsi ses clients que des retards ne sont pas à écarter pour ses rotations prévues durant la dernières semaine du mois de décembre.

Les voyageurs avertis

« Suite au préavis de grève déposé par les services de frontières (Border Force), Air Algérie vous informe que ses vols AH2054/2055 au départ et en provenance de Londres, du 23 au 25 décembre et du 28 au 30 décembre 2022 connaîtront des perturbations (retards et maintien à bord des passagers) ». C'est ce qu'a en effet écrit le pavillon algérien dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook. Les voyageurs sont donc avertis et sont invités à  prendre leurs précautions par conséquent.

Notons pour rappel que la compagnie aérienne algérienne assure actuellement 5 vols par semaine vers l'aéroport Heathrow à Londres. Un aéroport qu'elle n'a retrouvé que dernièrement après un déménagement forcé vers une autre structure aéroportuaire londonienne.

Lire aussi :

Retour en haut