Voyages : voici les meilleures et les pires places en avion

Pour effectuer un voyage confortable en avion, il est bien nécessaire de bien choisir son siège à bord. Certains passagers ont eu certainement une mauvaise expérience. Leur vol leur paraissait interminable tant ils étaient dans une situation inconfortable faute justement de ne pas avoir pris le soin de sélectionner son siège. Une hôtesse de l'air donne de précieux conseils pour éviter de telles mésaventures..

Pour cette dernière, certains sièges sont absolument à éviter lors d'un voyage en avion. S'exprimant sur le réseau social Tiktok, l'hôtesse de l'air cite ainsi ceux situés à proximité des toilettes, au milieu de l'avion et des rangées et près des fenêtres.  « La première élimination est une évidence : les sièges du milieu sont archi nuls. Les rangées arrières de chaque section ne s’inclinent pas, alors débarrassons-nous tout de suite de ces sièges. », a t-elle conseillé.

« Je ne suis pas une personne de grande taille, je n’ai pas besoin de ces sièges d’urgence où il n’y a pas non plus d’endroit où ranger ses effets personnels. Voici les raisons pour lesquelles je mets au rebut ces sièges. En raison de la répartition du poids de l’avion, ils remplissent toujours la première section avant la dernière section, ce qui signifie que vous avez plus de chances d’obtenir une rangée libre complète ou un siège libre supplémentaire à l’arrière et pour cela, je préfère l’arrière », a encore dit cette hôtesse de l'air nommée Jeenie.

Les sièges idéals en avion, selon une hôtesse de l'air

Pour éviter les mauvaise odeurs, Jeenie invite les passagers à s'éloigner des toilettes en prenant des sièges situés lois de ces cabines.

« Le suivant est une préférence personnelle, ajoute t-elle par ailleurs : je déteste demander à quelqu’un d’autre de déménager juste pour pouvoir utiliser les toilettes et pour cela, j’élimine toutes les places près des fenêtres. Parce que les repas sont généralement servis d’avant en arrière, vous avez plus de chances d’obtenir le repas de votre choix à l’avant, donc, en raison de tout ce processus d’élimination, nous avons maintenant mon choix idéal qui est le siège 49 c, d, f ou g »,

Retour en haut