Visa Schengen pour les Algériens : BLS publie une note importante

Le centre chargé de la réception et du traitement des dossiers de demande de visa pour l'Espagne, BLS International annonce de nouvelles dispositions pour ses clients. Dans un communiqué publié sur son site, l'opérateur a invité les demandeurs à se soumettre au strict respect de ces mesures au risque de voir leurs dossiers rejetés tout bonnement. 

BLS International a fait savoir que la fiche familiale est obligatoire pour les dossiers de demandes de visa pour motif familial. " Nous portant à l’ intention de nos chers clients que le module de prise de rendez-vous familiale est strictement réservé aux familles, une fiche familiale vous sera demander le jour de votre dépôt, en cas d’absence de fiche familiale les rendez-vous seront annulés.", a écrit le centre dans son communiqué.

Pour les mineurs, un autorisation parentale est nécessaire, indique-t-il dans un autre registre. "Une autorisation parentale des deux parents signés à la mairie est obligatoire pour le dépôt de demande de visa pour un mineur seul ou accompagné par l’un des parents. Dans le cas où il dépose seul, il doit présenter une lettre expliquant les raisons de l’absence des parents dans la procédure".

Les rendez-vous sont gratuits

Le centre a noté que "tous les documents d'état civil déposés, tels que la fiche familiale, doivent être en originales accompagnés d'une traduction en français ou en espagnol, tout document falsifié entraînera un refus immédiat et le fraudeur sera notifié à tous les États membres de Schengen".

BLS International rappelle en outre que les rendez-vous sont gratuits. De ce fait, le prestataire invite les clients à créer un compte et prendre un rendez-vous eux- mêmes. L'opérateur met en garde contre les intermédiaires dans la prise de rendez-vous.

Les mise en garde de BLS International

"Nous portons a la connaissance de notre aimable clientèle qu’il est strictement interdit de passer par une tiers personne pour prendre un rendez-vous de dépôt de visa pour l’Espagne, toute personne ayant recours à une tiers personne pour prendre un rendez-vous se verra refuser son visa en plus d’une interdiction de visa.", a-t-on écrit.

Le prestataire de service de visa souligne en outre, que "les candidats utilisant un faux identifiant de courrier électronique, un courrier électronique temporaire ou des courriers électroniques qui ne leur appartiennent pas ne pourront pas entrer dans le centre des visas et ne pourront pas soumettre leur demande. Si un candidat fournit un faux numéro de téléphone ou un numéro de téléphone d'agence, il ne pourra pas soumettre de candidature".

 

Retour en haut