Toyota Raize 2022 : son prix baisse en Algérie

Toyota Raize 2022 est disponible sur le marché algérien de l’automobile. Il s’agit de l’un des modèles crossover qui présente d'excellentes caractéristiques mécaniques et une apparence sportive attrayante. Oui, car le véhicule offre de bonnes performances, une bonne consommation de carburant, ainsi qu’une stabilité lors des manœuvres et un confort de conduite.

La nouvelle voiture est venue avec un design élégant et sportif, caractérisée par un intérieur spacieux. La toute nouvelle Toyota Raize 2022 est dotée d'une coquille charmante et moderne. Elle est classée comme une voiture de sport polyvalente, appartenant à la famille des SUV de l’entreprise japonaise Toyota. Avec son caractère unique et distinctif, Toyota Raize s’est adaptée aux petites familles ainsi qu'aux jeunes en raison de sa petite taille.

Pour un éventuel achat, la voiture est exposée à la vente chez un concessionnaire de la ville d’Alger. Et ce, au prix de à 499 millions de centimes. Il y'a un mois seulement, cette voiture se vend à 530 millions de centimes.

Motorisation de la Toyota Raize 2022

Le nouveau crossover japonais est disponible avec deux types de moteur. La Raize XLE est livrée avec un moteur 3 cylindres de 1,2 litre qui génère 87 chevaux et 113 Newton mètres de couple. Le taux de consommation de carburant pour la voiture avec ce moteur est de 20,2 km /litre.

Toyota Raize Limited s'appuie sur un moteur turbocompressé à 3 cylindres qui génère 97 chevaux et 140 Newton mètres de couple, et le taux de consommation de carburant avec ce moteur est de 19,3 km / litre de.

Les deux options de moteur sont couplées à une transmission automatique CVT et sont à traction avant.

Sécurité à bord

La voiture dispose d'un haut niveau de moyens de sécurité pour permettre au conducteur de profiter du confort et de la sécurité pendant la conduite. On y trouve entre autres : des airbags dans la cabine avant, répartition électronique de la force de freinage avec système de freinage antiblocage (ABS), système de protection contre le vol en immobilisant le moteur et un système d'aide au démarrage en côte (HAC).

A cela s’ajoute une caméra arrière, des capteurs de stationnement, ainsi qu’un système de surveillance de la pression des pneus.

Design intérieur

Malgré la petite taille du modèle, La Toyota Raize 2022 se caractérise par un intérieur spacieux pouvant accueillir 5 passagers adultes dans une assise confortable, avec un excellent espace de rangement et la possibilité de déplacer les sièges de la deuxième rangée pour augmenter la capacité de stockage. Le siège conducteur est réglable en hauteur pour assurer le confort de conduite et les sièges sont recouverts d'un bon tissu avec un design ergonomique.

L’habitacle est doté notamment de nombreux systèmes de divertissement automobile dont :

Un écran de 7 pouces prenant en charge Apple et Android, avec un port USB avant pour le chargement, 4 haut-parleurs et Bluetooth, un éclairage au sol intérieur avant automatique, système de climatisation automatique avec commande manuelle pour les sièges avant et arrière.

La capacité du coffre à bagages est de 369 litres avec espace séparé pour roue de secours et outils d'entretien.

La voiture dispose également d’un système d'entrée intelligent avec commande électrique de toutes les vitres pour le conducteur uniquement.

Design extérieur

La Toyota Raize a une apparence extérieure belle, distincte et forte, car les coins arrière du véhicule améliorent la largeur avec les garnitures noires qui lui donnent une sensation de luxe. Et la voiture est dotée de nombreuses fonctionnalités, notamment :

L'éclairage avant de la voiture est de type halogène ou LED, selon la catégorie, avec des feux de jour, tandis que l'éclairage arrière est à LED pour les deux, rétroviseurs latéraux à commande électrique. A cela s’ajoute le processus d'ouverture de la voiture qui se fait à distance via la télécommande.

Le véhicule s’appuie sur des pneus avec des jantes en aluminium de 16 ou 17 pouces selon la catégorie.

Retour en haut