Voici le prix de la Volkswagen polo 2022 en France et en Algérie

La Volkswagen Polo 2022 est disponible sur le marché automobile en Algérie. Il s’agit de la sixième génération de voitures Polo qui a été lancée par l'allemand Volkswagen. Cette nouvelle capsule offre beaucoup d'espace et de technologie par rapport aux voitures concurrentes de la même catégorie de prix.

Il est question tout simplement de l'une des meilleures petites voitures que vous pouvez acheter pour profiter d'une grande attractivité, de spécifications distinctives et d'un confort de conduite absolu.

Le design intérieur de la voiture est considéré comme le meilleur en termes de qualité. Cette voiture est un choix intelligent pour tous, d'autant plus qu'il s'agit de l'une des voitures les plus vendues au monde.

En effet, avec plus de 18 millions d'unités fabriquées, la Volkswagen Polo est l'une des voitures les plus performantes au monde. Cette année, Volkswagen a dévoilé la Polo 2022, une petite berline qui offre au conducteur une grande stabilité au volant grâce à ses caractéristiques exceptionnelles.

En plus d'offrir un confort général et un espace suffisant pour tous les passagers, et afin de répondre aux exigences de l'ère moderne, Volkswagen a abandonné les moteurs diesel dans cette version pour ne continuer qu'avec les moteurs à essence standard.

Ainsi, même si cette petite voiture n'est pas la plus excitante, elle est très confortable et bien conçue pour être une voiture incroyablement économique et spacieuse. La maison allemande a travaillé dans cette version pour mettre à jour le design, les technologies, les spécifications spéciales, etc.

Pour un éventuel achat, la Polo 2022 est l’un des meilleurs choix à faire surtout que le prix de la voiture a baissé considérablement. En effet, la nouvelle citadine est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau d’Alger. Et ce, au prix de 500 millions de centimes sachant que cette même voiture a été vendue à partir de 650 millions de centimes il y a quelques mois de cela. Soit une réduction de 150 millions de centimes.

En France, son prix oscille entre 20 761 euros à 25 702 euros selon la gamme et la finition.

Volkswagen Polo Life 2022
Volkswagen Polo Life 2022

Motorisation de la Volswagen Polo 2022

Ce nouveau modèle de VW Polo est livré avec trois types de moteur. Un premier déménageur : Il annule le turbocompresseur et est livré avec 79 chevaux et utilise une transmission manuelle à cinq vitesses. L'accélération va de 0 à 60 km en seulement 15,3 secondes, ce qui le rend un peu lente, mais adapté aux nouveaux conducteurs.

Deuxième moteur turbocompressé de 1,0 litre produit 94 chevaux avec un choix de transmission manuelle à cinq vitesses ou automatique à sept. Ce moteur accélère en 11 secondes environ.

Troisième moteur turbocompressé de 1,0 litre produit 108 chevaux et est jumelé à une transmission automatique à sept rapports qui accélère en 10,2 secondes environ.

Sécurité à bord de la Polo 2022

La Polo 2022 a obtenu une note Euro NCAP complète de cinq étoiles. L'équipement de sécurité standard de ce véhicule comprend notamment :

Airbags frontaux, centraux et rideaux, système de freinage d'urgence indépendant, aide au maintien dans la voie, caméra arrière. On y trouve également, la fonction de détection de la fatigue du conducteur, capteurs de stationnement avant et arrière, surveillance des angles morts, et alerte de circulation transversale arrière.

Design extérieur de la Polo 2022

Avec ses proportions compactes et son tout nouveau design, la Polo 2022 a l'air neuve à première vue. Ce qui attire le plus est bien le carénage avant en nid d'abeille redessiné, avec une barre lumineuse à LED ainsi que les phares à LED IQ Light Matrix, et, avec échappement (Exhaust System) quadruple. La voiture a bénéficié d’un toit ouvrant panoramique.

Ce nouveau véhicule allemand s’appuie sur des jantes en acier hautes performances allant de 14 à 18 pouces.

Spécifications intérieures de la Volkswagen Polo 2022

Les changements intérieurs de la dernière Volkswagen Polo ne sont pas aussi remarquables qu'ils l'étaient à l'extérieur, mais ils ont vu quelques ajustements pour les garder aussi frais qu'époustouflants.

Les principales spécifications internes se déclinent par le nouveau volant avec affichage numérique de 10,25 pouces, écran d'infodivertissement de 8,0 pouces, prise en charge d'Android Auto et d'Apple CarPlay. La nouvelle citadine est dotée également de système de navigation par satellite.

Volkswagen Polo 2022
Volkswagen Polo 2022
Retour en haut