Promo Air Algérie : le coup de gueule d'un passager

C'est un véritable coup de gueule qu'a poussé un voyageur contre la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, concernant les promotions que celle-ci multiplie depuis quelques jours. Pour certains passagers, ces promos n'ont de tel que le nom estimant que le pavillon algérien pratique des prix très chers à la base. 

Air Algérie multiplie les promotions pour ses vols internationaux depuis quelques semaines. La dernière en date est celle annoncée lundi 19 décembre concernant ses liaisons vers Istanbul en Turquie. « Air Algérie a le plaisir de vous annoncer le lancement de tarifs promotionnels au départ d’Alger, Annaba, Constantine et Oran vers Istanbul », a indiqué en effet la compagnie dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook.

Elle avait ainsi annoncé des billets à 39 900 DA pour les vols vers la ville turque au départ d’Alger, Constantine et de Annaba. Les liaisons à partir de l’aéroport d’Oran sont affichées à  42 900 DA, a-t-elle fait savoir.

"Je ne sais pas si c'est une promo ou un retour aux tarifs ordinaires?"

Cette annonce a fait sortir de ses gans un voyageur qui n'a pas mâché ses mots pour dénoncer les pratiques d'Air Algérie au sujet de ces promotions. Pour lui en fait, la compagnie nationale ne fait qu'appliquer des tarifs ordinaires. « Je ne sais pas si c'est une promo ou un retour aux tarifs ordinaires? », s'est-il demandé en effet dans une publication postée au bas de cette annonce.

Et d'ajouter : « J'ai l'impression que la compagnie a tellement flambé les tarifs que mettre un prix normal est maintenant considéré comme promo ».

Se voulant convainquant, le passager explique qu'il a acheté un billet pour un voyage avec la compagnie Lufthansa. « J'ai un vol acheté il y a 3 jours avec Lufthansa Pologne-Frankfurt- Alger (aller- retour) à 220 euros », a-t-il écrit avant d'inviter les voyageurs et les internautes de comparer la distance et de vérifier eux-mêmes si Air Algérie a véritablement lancé une promotion.

Lire aussi - Voyages Algérie : voici la somme en devise autorisée en avion (Douane)

 

Retour en haut