Bagages Air Algérie : ce que le voyageur doit faire en cas de déficit

Ça n'arrive peut-être pas assez souvent, mais parfois des voyageurs découvrent, après un voyage en avion, que des objets ou produits qu'ils avaient emporté avec eux ont disparu ou sont endommagés pour certains. Que faire dans ce cas ? La compagnie aérienne Air Algérie explique la procédure à suivre. 

Sur son site internet, la compagnie nationale invite tout voyageur qui fait cette mauvaise surprise à saisir ses services. Elle promet de faire le nécessaire pour retrouver les articles manquants.

« Avant de quitter l’aéroport d’arrivée, adressez votre déclaration aux services bagages d’Air Algérie muni du reçu bagage qui vous a été remis lors de l’enregistrement de votre bagage », écrit en effet la compagnie. Et d'ajouter : « Si dans un délai de 02 jours votre bagage déclaré perdu n’a pas été retrouvé, merci de nous adresser la liste complète de son contenu (une liste par bagage), ainsi que tous les talons d’identification bagage nécessaires au traitement du dossier ».

Un délai de 3 jours accordé pour déclarer les objets manquants

Air Algérie indique en outre qu' « en cas d’articles manquants dans votre bagage, veillez à fournir au service bagages de l’aéroport d’arrivée tous les documents qui vous seront demandés et renseigner les formulaires appropriés afin de faciliter l’opération de recherches ». Le pavillon algérien souligne toutefois que le voyageur n'a pas toute la semaine pour faire sa déclaration de perte.

« Un délai de 03 jours vous est accordé afin de déclarer les objets manquants de votre bagage », fait-elle savoir affirmant en outre qu'elle « décline toute responsabilité quant à la perte ou dommage d’un objet de valeur transporté sans déclaration préalable ».

Il y a lieu de signaler que depuis quelques jours, la perte de bagages par des passagers devient récurrente en Algérie. Des voyageurs qui ont perdu leurs objets évoquent d'ailleurs des vols et accusent clairement des agents d'Air Algérie d'être derrière ces actes.

Lire aussi - Bagages perdus Air Algérie : ce qu’il faut faire

Retour en haut