Tassili Airlines lance un nouveau mode de paiement

La compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines, adopte un nouveau mode de réservation. Il s'agit du paiement électronique IATA paiement ou IATA Pay, qui n'est utilisé actuellement que dans certains pays. L'annonce a été faite lundi par le directeur de l'entreprise lors de son audience à l'Assemblée populaire nationale (APN). 

« IATA Pay, comme l'explique l'Association du transport aérien international sur son site, est une nouvelle solution de paiement pour la vente directe de billets via les sites Web des compagnies aériennes qui peut également être utilisée dans d'autres cas d'utilisation (NDC, Agency Portal, Group Sales). Il est basé sur des transactions bancaires instantanées et s'appuie sur des systèmes de banque ouverte ou de demande de paiement ».

Ce système n'est disponible actuellement, souligne la même source, qu'en Allemagne, Espagne, Autriche, Belgique, Finlande, Italie, Inde, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et au Portugal ainsi que dans « les marchés des Amériques, de la MEA et de l'Asie-Pacifique, comme Hong Kong et la Thaïlande ».

IATA Pay, l'innovation de Tassili Airlines

IATA Pay fera bientôt son entrée en Algérie. La compagnie aérienne nationale, Tassili Airlines compte l'adopter dès le mois de janvier prochain. C'est ce qu'a annoncé, lundi 19 décembre, le directeur de l'entreprise, filiale de la compagnie pétrolière Sonatrach.

Ce système sera appliqué pour toutes les liaisons aériennes internationales, a indiqué le premier responsable de la compagnie aérienne lors de son audience par la Commission des transports, des transmissions et des télécommunications de l'APN, selon le compte rendu du journal arabophone Ennahar.

Tassili Airlines se met à l'heure du numérique

Le directeur de Tassili Airlines a affirmé, par ailleurs, que la compagnie se tient prête. L'entreprise, a-t-il soutenu, a adopté une politique de numérisation pour faire face aux défis du développement des systèmes informatiques utilisés dans le secteur du transport aérien un peu partout dans le monde.

Tassili Airlines, affirme-t-il, a ainsi mis à disposition tous les moyens électroniques nécessaires tels que le système de réservation en ligne pour tous les vols intérieurs et internationaux utilisant la carte CIB. Le directeur a souligné que la compagnie offre la possibilité à l'enregistrement et au retrait électronique de la carte d'embarquement à distance à l'intérieur et à l'extérieur du territoire national.

Lire l'article - Vacances de fin d’année : Air Algérie annonce une super promotion

 

Retour en haut