Audi A3 : voici son prix impressionnant en Algérie comparé à la France

L'Audi A3 2022 est disponible sur le marché algérien de l’automobile. Il s’agit de la quatrième génération de cette citadine. Ce nouveau modèle est en nette amélioration par rapport au précédent avec notamment de nombreux équipements et moteur qui a plus de puissance.

La nouvelle Audi A3 a été lancée l'année dernière avec un système mécanique avancé par rapport au model précédent. Cette citadine est également livrée avec des systèmes de suspension avant «Macpherson» et un système de suspension arrière «Multi-Link» plus avancé.

La nouvelle venue est dotée d’un design extérieur attrayant et agressif. L’intérieur est sophistiqué et soutenu par de multiples technologies de sécurité, en plus de nombreux systèmes d'assistance à la conduite qui offrent la meilleure expérience de conduite en termes de confort.

Pour un éventuel achat, la voiture est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau d’Alger au prix de 970 millions de centimes.

Caractéristiques du moteur

Ce model est livré avec un moteur composé de 4 cylindres d'une capacité de 1,4 litre, soutenu par un turbocompresseur, qui peut générer 150 chevaux et un couple de 250 Newton mètres, associé à une transmission automatique à 8 vitesses. Ce nouveau moteur fonctionne avec le système de traction avant « Front Wheel Drive ».

En conséquence, la voiture peut démarrer de l'arrêt à une vitesse de 100 km / h en seulement 8,4 secondes et une vitesse maximale de 227 km / h. Le taux de consommation de carburant de ce moteur varie entre 4,7 et 4,9 litres aux 100 km

Systèmes de sécurité et d'aide à la conduite

La nouvelle version de la voiture Audi A3 a été améliorée dans ses deux classes avec de nombreux équipements de sécurité standard, ainsi qu'un ensemble avancé de systèmes d'assistance à la conduite pour assurer une expérience de conduite fluide et sûre sur toutes les routes. Parmi ces équipement, on retrouve notamment le système de contrôle de la traction (TCS), répartition de la force de freinage (EBD), système de freinage antiblocage (ABS), contrôle électronique de la stabilité du véhicule (ESP).

A cela s’ajoute la commande de direction automatique (AUC), la fonction de gestion variable des disques (VCM) et le stabilisateur, le limiteur de vitesse.

Design intérieur et extérieur de l’Audi A3 2022

Cette nouvelle citadine est dotée d’un tableau de bord au design unique avec des instruments centrés sur le conducteur et qui contient toutes les commandes, ce qui les rend faciles à utiliser. Elle est également  dotée de fonctions d'infodivertissement standard : écran d'infodivertissement de 10,1 pouces, intégration de smartphone Android Auto, Apple CarPlay, point d'accès Wi-Fi, radio par satellite, chaîne stéréo à dix haut-parleurs, Bluetooth et deux ports USB.

A l’extérieur, elle arbore un design plus agressif avec une nouvelle calandre en nid d'abeille à cadre unique qui est rehaussée par des phares à DEL saisissants. La ligne de toit descend du montant B, de style coupé, et s'étend jusqu'au hayon. Audi a aussi rehaussé l'arrière et l'a combiné avec un diffuseur pour de meilleures performances aérodynamiques.

Lire aussi - Toyota Corolla 2022 : voici son prix en France et en Algérie

 

 

Retour en haut