France - Coupe du monde : Benzema et Deschamps ravivent la guerre

Karim Benzema et Didier Deschamps ont décidément déterré la hache de guerre. La lune de miel entre l'attaquant du Real Madrid et le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas duré une éternité. La Coupe du monde 2022 dont la finale se disputera cet après midi (16h) aura mis un terme à une relation qui ne tenait qu’à un fil, s'est-il avéré.

Au grand bonheur de ses fans et du public de l'équipe de France, Karim Benzema avait enfin retrouvé les Bleus. Il a été rappelé en 2021 après plus 5 ans d'absence pour des raisons extra sportives que tout le monde connait. Ce retour salué par plus d'un, n'a finalement duré que quelques mois. Karim Benzema, qui a disputé au passage l'Euro dernier, a été écarté contre toute attente à l'orée de la Coupe du monde 2022.

Le buteur attitré du Real Madrid a été pourtant retenu au départ. Un mauvais sort lui a cependant joué un vilain tour. Une blessure contractée à la veille du début de la compétition lui a valu un départ prématuré. Jusque-là, Karim Benzema et son clan ne peuvent qu'en vouloir au sort.

Absence de Karim Benzema en Coupe du monde : une affaire qui vire au scandale

Mais la suite des évènements est révélatrice et l'affaire vire au scandale. Pour certains,  et afin de le dire plus clair, cette blessure relève d'un coup monté de toutes pièces. Le staff médical et technique des Bleus, qui savaient pourtant que le joueur venait de revenir d'une blessure n'ont pas jugé utile de l'épargner d'une charge de travail conséquente. Cela a valu à l'ancien lyonnais une déchirure musculaire.

Tout de suite, Karim Benzema est renvoyé. Aujourd'hui, on reproche au médecin de l'équipe de France un diagnostic plus grave que la réalité. La preuve, Karim Benzema a repris les entraînements avec le Real Madrid et a même disputé un match amical cette semaine.

Des Bleus applaudissent le départ de Benzema

Selon des indiscrétions, le départ de Karim Benzema était voulu. Didier Deschamps ne voulait pas de lui dès le départ. Laisser à la maison un Ballon d'Or en titre aurait été flagrant comme décision au vu des performances du joueur. Cette blessure tombait à pic pour lui : son staff et certains joueurs auraient même poussé un grand ouf de soulagement suite à son renvoi, selon ce qu'a été rapporté le journal l'Equipe, il y a quelques jours.

Karim Benzema, en apprenant qu'il n'allait pas être remplacé, a voulu resté à Doha pour se soigner et jouer le tournoi, a confié son entourage. Les supporteurs de l'équipe de France ont espéré en outre qu'il soit rappelé une fois rétabli. Didier Deschamps a pourtant fermé la porte dès le début de la compétition.

Benzema - équipe de France : la rupture

La gestion du dossier qui impose, il est vrai, moult interrogations n'a pas été du tout apprécié par Karim Benzema qui a décidé de boycotter la finale face à l'Argentine cet après midi. « Ca m'intéresse pas », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Des sources médiatiques affirment que la situation est arrivée à un point de non retour entre les deux hommes. Karim Benzema a rompu tout contact avec Deschamps et son encadrement depuis quelques jours, a rapporté l'Equipe.

Lire aussi - Équipe de France : Benzema, Deschamps, Zidane, le gros malaise !

 

 

Retour en haut