Voyages en avion : 3 astuces pour des bagages sans frais à payer

Combien de bagages peut-on emmener en voyage en avion est une question que se posent très souvent les voyageurs. Oui, car le bagage en soute coûte des frais supplémentaires tandis que la valise de cabine ne contient pas vraiment à grand-chose.  Dans ce sens, Algérie Expat vous montre des astuces pour transporter plus de bagages et sans recourir à la soute. Autrement dit, sans débourser des frais en plus.

En effet, une expérimentée dans les voyages a pris le soin de partager sur le net des astuces simples et pratiques pour porter, gratuitement, plus de vêtements en cabine.

Bien plier ses bagages : Plus d’espace

Avant tout, il est question d’organisation. Oui, car automatiquement des vêtements bien pliés prennent beaucoup moins d’espace dans la valise. Et ce contrairement à des bagages jetés anarchiquement dans la mallette. Cela vous permet de gagner jusqu’à 50 % de l’espace. Autrement dit, transporter une quantité double de vêtements.

Cependant, pour ne pas tomber dans « le malheur » de réorganiser sa valise en plein aéroport, la mallette ne doit contenir que du textile. Dans le cas contraire, le bagage cabine sera ouvert lors du passage de la sécurité.   Autant mettre tout ce qui n’est pas textile dans le sac à main.

Recourir aux sacs de rangement de compression

Sur ce plan aussi, utilisation des sacs de rangement de compression, il faut faire en sorte à gagner de l’espace et ce, en extrayant l’air au moyen d’un aspirateur. Il s’agit là d’une bonne solution. Cependant, il ne faut pas oublier le facteur « poids ». Car si le poids de vos bagages dépassent un certain seuil, cela pourrais engendrer des frais supplémentaires pour vous.

Si vous vous craignez de débourser encore de l’argent à cause du poids de vos bagages, une dernière astuce existe. Quoique c’est une solution « un peu drôle » mais elle pourra bien faire l’affaire.

Et si vous portez un maximum de vêtements !

Du moment que la valise en soute coûte généralement des frais supplémentaires allant de 50 à plus de 200 euros, certains voyageurs optent pour la « drôle » de solution. Cette solution s’est répondu notamment sur Tik Tok.

Une cliente de la compagnie aérienne Ryanair, qui en a ras le bol de payer à chaque fois des frais supplémentaires pour emmener ses pièces de mode favorites, a pensé à une astuce qui fait rire et séduit en même temps. « Enfiler ces tenues couche après couche, et les porter durant toute la durée du voyage jusqu’à son hôtel de destination »

Il convient de prévenir, par ailleurs, que pour opter pour cette ultime solution, il faudra résister à la chaleur et « l’étouffement » !

@lindyluwho gotta get all that you can on your person #layerup #imdying #noespersonal #ryanair ♬ original sound - ✨Hard Bass Ninja 420✨

Retour en haut