Voici le prix fou du nouveau Citroën Berlingo en France et en Algérie

Le Citroën Berlingo 2022 est disponible sur marché algérien de l’automobile. La voiture appartient à la catégorie des véhicules polyvalents connus sous le nom de MPV. C’est un véhicule qui fournit de multiples services tels que le transport de passagers ou de marchandises. Le Berlingo offre toujours une solution à presque toutes les possibilités pratiques d’une voiture familiale par excellence.

Citroën Berlingo 2022 propose un ensemble de moteurs efficaces et un grand nombre de configurations de stockage interne. Cette version actuelle vise à fournir des améliorations et davantage de fonctionnalités pour plus de commodité et de sécurité. Il se décline en deux styles : un cinq places plus court (M) et un sept places plus long (XL).

Le premier modèle "M", est d'une longueur de 4,4 mètres, et le dernier "XL" d'une longueur de 4,75 mètres. Le modèle M est plus court mais plus large que le Volkswagen Touareg et ne compte que cinq places. Le modèle XL vous donne le choix entre cinq ou sept places.

La nouvelle capsule se distingue également par l’espace cabine impressionnant est soutenu par une zone de chargement spacieuse. Le coffre à bagages modèle XL a un volume de 1050 litres.

Ainsi, si vous pensez à une voiture familiale neuve, le Citroën Berlingo 2022 pourra bien faire l’affaire. Le véhicule est exposé à la vente chez un concessionnaire au niveau d’Alger. Et ce, au prix de 590 millions centimes.

En France, le nouveau Citroën Berlingo lancé en cours de l’année 2022, est mis en vente contre 23 000 euros.

Motorisation et sécurité

Sur le plan motorisation, la nouvelle venue est proposée avec deux options : un moteur à essence de 1,2 litre, l'une de 108 ch et l'autre de 128 ch, ainsi que deux options pour un moteur diesel de 1,5 litre, l'une de 99 ch et l'autre de 128 ch.

Le moteur à essence est idéal pour ceux qui ont un kilométrage plus court, tandis que le diesel est idéal pour les longs trajets réguliers ou les tâches de remorquage. Les boîtes de vitesses disponibles comprennent une transmission manuelle à six rapports et une automatique à huit rapports, selon le moteur que vous choisissez.

Citroën Berlingo intègre de nombreuses fonctionnalités de sécurité de série dans la catégorie des fourgonnettes, et l'un des principaux avantages de l'utilisation de la plate-forme Citroën EMP2 à l'avant du Berlingo est qu'elle a permis au constructeur français de bénéficier des dernières technologies de sécurité de la gamme PSA.

Tous les modèles Citroën Berlingo 2022 sont équipés de série d'une assistance au maintien de voie, d'une reconnaissance de limite de vitesse, d'un freinage d'urgence actif et d'une surveillance de l'attention du conducteur, tandis que le régulateur de vitesse actif est disponible en option.

Design intérieur et extérieur du Citroën Berlingo 2022

La voiture française est fournie avec un extérieur surdimensionné associé à un intérieur robuste, tout en restant fidèle à la marque. Berlingo adopte une approche légèrement décalée de son design. Les panneaux d'airbump extérieurs brisent non seulement les panneaux métalliques volumineux le long du côté, mais apportent également l'avantage supplémentaire de protéger la peinture des accidents de stationnement.

A l’intérieur, le constructeur y est introduit un grand tableau de bord surélevé et un levier de vitesses (ou sélecteur rotatif dans les modèles automatiques).La conception de la cabine du Belingo est simple, privilégiant l'ergonomie et l'espace de rangement au détriment du style.

Les sièges moelleux ne conviendront pas à tout le monde. Bien que la position de conduite soit fondamentalement correcte, il y a un siège central pleine grandeur dans la troisième rangée qui est spacieux et les occupants ne se sentiront pas à l'étroit, et les sièges, les pédales et les roues sont bien alignés.

Lorsque vous vous asseyez sur les sièges avant, vous constaterez qu'ils sont bien rembourrés, bien qu'il existe des supports latéraux supplémentaires qui vous permettent de mieux vous asseoir, et certains peuvent trouver que la base du siège est un peu courte.

Côté information, divertissement et navigation tous les modèles du Citroën Berlingo 2022   sont équipés d'un système d'infodivertissement à écran tactile de 8 pouces. Le système lui-même semble assez intelligent, mais certains des boutons à l'écran sont assez petits mais agréables. La navigation intégrée est également de série. Idem pour Apple PlayCar et Android Auto.

Citroën Berlingo 2022
Citroën Berlingo 2022
Retour en haut