Voyage Algérie : comment choisir la meilleure place en avion ?

Avant de monter dans un avion, il ne faut pas être « naïf » et choisir arbitrairement n’importe quel siège pour s’installer. Oui, car si par malheur vous choisissez une mauvaise place vous risquez tout simplement de gâcher votre voyage qui peut même se répercuter sur votre séjour dans votre destination. Algérie-Expat vous montre dans cet article quelles sont les meilleures places à prendre à bord d’un avion.  

Si vous souhaitez avoir le choix quant à la place à occuper en avion, vous n’avez qu’à :

Vous enregistrer à l’avance : la meilleure solution

La meilleure solution pour choisir la place que vous voulez en avion est bien de choisir parmi les premiers. Pour ce faire, il faut   faire votre l’enregistrement à l’avance sur Internet. Le site d’enregistrement s’ouvre habituellement 24h avant le décollage et dans certain cas il peut être accessible plus tôt selon la compagnie aérienne.

Pour ne pas rater votre place, renseignez-vous bien sur l’ouverture du site de l’enregistrement, et ce, au moment de l’achat de vos billets d’avion.

Dans le cas où vous n’avez pas pu, pour une raison ou pour une autre, accéder au site, il faut être à l’aéroport 3 heures avant le départ, l’heure de l’ouverture de l’enregistrement. Vous pouvez quand même vous rattrapez et trouvez la place qui vous convienne.

 Trouver le siège qui vous faut pour faire un bon voyage

Il serait vraiment regrettable de voyager mal à l’aise surtout si vous avez un vol long-courrier. Pour ne pas vivre une telle mésaventure cependant, il faut bien pensez à une occupation durant le voyage mais surtout occuper un siège qui assure votre « confort ».

Si vous petit ou grand de taille

Ainsi, Si vous êtes grand de taille, et que vous êtes exposé au désagrément que cause l’étroitesse des sièges, dans ce cas, la solution est d’opter pour une place dans les rangées de tête ou les places côté couloir.

C’est la place qui vous convient car cela vous permet d’allonger vos jambes et changer de position d’assise. Il serait bon aussi de choisir de vous installer près des sorties de secours de l’appareil. Oui, car il y a de l’espace entre les rangée, ce qui va bien avec votre grande taille.

Dans le cas contraire par ailleurs, autrement dit si vous êtes petit de taille, et que l’avion choisi n’assure pas d’écrans vidéo individuels, il faut penser à une rangée de sièges pas loin des écrans géants. Cela vous permet de tout « capter » lors de la diffusion de films pendant le vol.

La place la plus sûre en avion en cas de crash
La place la plus sûre en avion en cas de crash

Si vous êtes accompagnés de bébé

Et si vous êtes parents et que vous êtes accompagnés de vos jeunes bébés, la meilleure place pour vous est celle à la rangée de tête car cette place vous offre la possibilité de fixer les « hamacs » dans la cloison de séparation.

Femmes enceintes

Concernant les femmes enceintes, elles, peuvent bénéficier de faveurs de s’installer dans les meilleurs sièges en avion, et ce, « selon les usages des différentes compagnies aériennes »

Par ailleurs, pour vous aider à faire le bon choix de place en avion, connectez-vous au site SeatGuru avant d’effectuer l’enregistrement. Des conseils à propos y sont, et cela vous permettra aussi d’avoir une idée sur la conformation de la cabine de l’avion choisi.

Retour en haut