Air Algérie annonce des retards et présente ses excuses

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé ce samedi 17 décembre 2022, des perturbations sur ses vols en raison des conditions météorologiques. Plusieurs vols pourraient être affectés dans diverses régions, précise la compagnie.

Air Algérie précise dans un communiqué publié aujourd’hui, que certains vols pourraient subir des retards dus aux conditions météorologiques. La compagnie nationale a présenté ses excuses aux passagers pour les désagréments occasionnés.

« En raison de fortes perturbations météorologiques, des retards sur certains vols seront enregistrés durant la journée d'aujourd'hui, samedi 17 Décembre 2022 », annonce le pavillon national. Air Algérie « tient à s'excuser auprès de son aimable clientèle pour les désagréments et ne manquera pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation ».

Retards annoncés, annulations prévues

La compagnie aérienne algérienne n’a pas listé les vols concernés par les retards. Mais les dessertes avec la France sont particulièrement concernées. La capitale française vit depuis quelques jours, au rythme de fortes et incessantes averses de pluie et de neige.

A noter que les mauvaises conditions météorologiques marquées notamment par la pluie et la neige qui s’abattent sur plusieurs régions en Europe notamment. Le trafic aérien est du coup, perturbé et les voyageurs sont invités à reporter leur voyage et à se reprocher de leur compagnie aérienne.

Les conditions météo très dégradées, avec notamment le brouillard et les neiges persistant sur une bonne partie de l'Europe du Nord, ont engendré quelques annulations à « chaud » et surtout, de très nombreux retards. Face à cette situation, les voyageurs sont tenus donc de prendre leurs précautions pour gérer ce contre temps en attendant le retour à la normale annoncé pour les tous prochains jours.

Les voyageurs ayant des vols prévus pour ce samedi, sont invités à suivre l’état de leurs vols et l’évolution de la situation. Les retards peuvent être plus au moins, importants mais des annulations sont prévues.

Retour en haut