Tizi Ouzou : voici la date de réouverture du complexe Tala Guilef

Le complexe touristique Tala Guilef, sis à environ 1500 mètres d’altitude dans la commune de Boghni, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, sera réceptionné avant la fin du mois de juin prochain. C'est ce qu'a annoncé le wali,  Djilali Doumi, mercredi 14 décembre, à l'occasion de sa sortie d'inspection effectuée sur les lieux. 

Fermée depuis 2017 pour des travaux de rénovation, la splendide station climatique de Tala-Guilef, rouvrira bientôt ses portes pour accueillir les visiteurs et renouer du coup, avec l'animation qui était la sienne avant sa fermeture.

Les différents chantiers de réhabilitation qu'elle connait touchent actuellement à leur fin. C'est ce qu'a pu constater de visu, le wali qui a effectué une visite d'inspection sur le site. Le premier responsable de l'exécutif de la wilaya de Tizi Ouzou, qui était accompagné d'une forte délégation lors de cette sortie, a affirmé que la station sera livrée avant la fin du mois de juin prochain.

Un acquis pour le secteur touristique de la wilaya

Il est à noter que le complexe comprend un village touristique, un hôtel, un centre animé et un restaurant d’altitude. Selon le wali, l'hôtel qui est d'une capacité de 200 lits sera réceptionné le mois de février prochain. Les travaux de sa réhabilitation sont actuellement à 95%, a-t-il souligné.

« Le village touristique d’une capacité de 300 lits et dont les travaux sont à plus de 81%, sera livré entre mars et avril 2023, alors que le centre animé le sera vers fin juin », a indiqué Djillali Doumi. Il est de même pour le restaurant d'altitude qui sera également livré en juin 2023, selon toujours la même source.

Il est clair que cette structure sera d'un acquit considérable pour le tourisme de montagne dans la wilaya de Tizi Ouzou. Des habitants de la localité de Boghni et ses environs se rappellent que le lieu ne désemplit pas en été mais surtout en hiver. Il accueillait même des touristes étrangers se souvient-on.

Retour en haut