Nouvelle Citroën C3 : voici son prix fort en France et en Algérie

La Citroën C3 année 2022 est disponible en Algérie. Il s’agit d’une voiture appartenant au segment des citadines qui s’affirme comme concurrent sérieux pour les différentes voitures de sa catégorie. C'est un choix solide pour les acheteurs qui veulent une petite voiture funky.

La maison Citroën a essayé d'incarner le confort comme l'une des valeurs fondamentales de sa marque avec la Citroën C3. Citroën a réussi à ne pas miser sur l'agilité de conduite ou les performances exceptionnelles.

Dans la C3, le constructeur français s'est concentré sur le confort dans le cadre de son slogan "Advanced Comfort" pour la marque. La nouvelle capsule est tout simplement le bon compagnon qui vous transporte avec moins d'agitation et plus de douceur.

Pour l'essentiel, la Citroën C3 a réussi dans la plupart des conditions, elle a suffisamment de suspension pour absorber les ondulations et les chocs.

Ainsi, si vous envisagez acheter une voiture neuve, le Citroën C3 2022 est l’un des meilleurs choix à faire.  La voiture est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau de la wilaya de Guelma. Et ce, au prix de 405 millions de centimes.

En France, la C3  est mise en ventre à un prix qui oscille entre 15 750 euros à 23 450 euros.

CItroen C3 2022
CItroen C3 2022

Motorisation et sécurité

Citroën a gardé les choses très simples avec la gamme de moteurs de la Citroën C3 2022. Il n'y a que deux moteurs, un essence à deux temps et un diesel. Le moteur à essence de base est un trois cylindres de 1,2 litre en deux versions, dont l'une de 82 ch / 118 Nm, portant le nom de "PureTech 83". Tandis que l'autre porte le nom de "PureTech 110" et est équipé d'un bloc turbocompresseur qui produit 109 chevaux et 205 Nm de couple.

Le véhicule est également fourni avec un moteur de 1,6 litre. Un 74 chevaux plus modeste, le moteur à essence est préférable avec un faible punch, mais il est raisonnablement rapide, même s'il devient bruyant à haut régime.

Sur le plan sécurité, la Citroën C3 a reçu une cote de sécurité Euro NCAP quatre étoiles en 2017, obtenant respectivement 88 % et 83 % pour la protection des occupants adultes et la sécurité des enfants occupants.

Le design extérieur et intérieur de la Citroën C3 2022

L'extérieur de la Citroën C3 combine de nombreux traits de design modernes de Citroën dans un ensemble élégant. Le lifting comprend une nouvelle calandre et un nouveau pare-chocs avant, ainsi que des extensions de passage de roue révisées, de nouveaux panneaux trois quarts et des bandes de frottement Airbump redessinées le long de ses côtés.

La C3 est équipée de phares antibrouillard avant et d'un toit en onyx noir. Sans oublier les vitres électriques et les rétroviseurs rabattables.

A bord de la Citroën C3 attendez-vous à ce qu'elle soit le dernier mot en matière de luxe - mais Citroën a essayé de suivre l'extérieur en créant une cabine accueillante qui offre quelque chose de différent dans le segment des citadines. Il existe des grades avec un nouveau look intérieur "Techwood", avec des bandes de faux bois sur le tableau de bord et des bandes de rembourrage de siège assorties.

Les sièges Advanced Comfort sont similaires à ceux de la C4 Cactus et sont conçus pour être complètement moelleux, plutôt que pour fournir un soutien latéral supérieur dans les virages. La conception du tableau de bord est très simple et est dominée par un écran tactile de 7 pouces qui contrôle de nombreuses fonctions, dont l'infodivertissement, le chauffage et la climatisation.

Les sièges de la C3 sont assez hauts, ce qui vous donne une assez bonne vue, et la lunette arrière est suffisamment profonde et large pour rendre les manœuvres de marche arrière relativement simples.

Retour en haut